Aller au contenu

COX EN DRIFT la suite : saison 2012 !!!


Bastouil

Recommended Posts

Après les prises de marques fin 2010 et lors d'une saison bien sympathique en 2011 , je vous propose de partager un nouvel opus 2012.

Le but étant de partager et de répondre à vos questions techniques , de pilotages voire de logistique si certains souhaitent aussi se lancer. Et vos retours me serviront à évoluer avec vos idées qui sait .. :)

Ma modeste expérience dans ce domaine non dédié aux vhc RR (propultion + moteur arrière) sans parler de la conception archaique de nos cox permet d'avoir une approche décalée de cette discipline.

Le monde du Drift Français n'est pas réservé aux Jap's et autres BM, il suffit de s'en persuader !! :p

s6004728.jpg

La saison 2011 avec les journées circuit et les shows : http://www.flat4ever.com/cox-en-drift-saison-t52613.html

Les débuts timides un petit matin brumeux :o : http://www.flat4ever.com/une-cox-chez-les-t51675.html ... où j'ai fièrement cassé 2 optiques à cause des projections des autres concurrents :p

En préparation une vidéo GO PRO sur Lurcy l'été dernier .... pour démarrer cette discussion ça pourrait vous plaire ? :rolleyes:

31944619537472914471475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

c'est parti pour du technique ? :p

les sujets sont nombreux : train av , train ar , répartition des masses , Boite , Moteur et plage de puissance , poste de pilotage , pneumatiques etc ...

Après ma maigre mais instructive expérience de 2 saisons drift, j'ai trouvé les points importants et d'autres moins pour bien drifter avec nos vw (chassis trompette AR - train à lame AV). et je vais affiner certains postes plus spécifiquement pour 2012 ..:rolleyes:

Ma cox a toujours évolué dans un objectif grip depuis 1998 avec des résultats en DDC à la hauteur des heures passées sur le chassis. Finalement jusqu'à maintenant, quand je passe en mode Drift , les seuls changements sont strictement :

- pneumatiques

- type de pilotage

Le chassis est typé piste donc :

-train puma, amortos court confort Byautopassion + renforts long

-frein origine machoire-disque vw

- grosse barre stab

-trompette et boite 8x33 stock avec strap pour limiter le débattement des bras de suspates

-machoire BX sur disque kercher allègé et ressoudé sur moyeux de tambour

-amortisseur KONI rouge réglé détente dure

-grosse barre stab

Un soin particulier sur les géométries (à développer si tu veux ?) :

photos0114a.jpg

Mais bon, , soyont clair ce n'est pas la voiture qui drifte mais belle et bien le pilote , ma voiture en est la preuve vivante car elle ne devrait pas se méler aux Nissan ou autres FR ! (moteur avant et propulsion)

Pour avoir suivi et conseillé des nouveaux pilotes de drift avec des machines spécifiques abouties qui n'avait aucun résultat au bout de plusieurs journées (tenue de mise en glisse etc ...) c'est la conclusion qui s'impose !! et ce mm avec pont soudé et 300 cv ! Le pilotage est intuitif ou s'apprend à la longue.... ou ça marche vraiment pas et la peine d'insister ! :p

J'ai fais un test sur proto BM pont soudé ...... navrant de facilité :confused: , à peine intéressant d'un point de vue pilotage pur avec des glisses déjà d'un beau niveau comme quoi ! (suis un peu maso au volant oui c'est bien possible :o )

Quels sont tes objectifs cher Nirina et sur quelle base ? Quels postes veux tu développer ?

Aujourd'hui avec ma petite expérience , je pourrai faire une cox spécifique drift , qui deviendrait même inroulable sur route mais très facile de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui

suite à mon intrusion glorieuse ( mais si mais si pour une cox 1972 !! ... ;) ) dans un monde interdit au RR (moteur arrière + propulsion) et vielles autos poussives , plusieurs pilotes de notre Challenge DDC veulent faire un essais de journée glisse.

Donc , toujours à l'écoute de mes chers Pilotes, le Calendrier DDC propose une journée en fin de saison le 13 octobre sur le circuit de Pouilly en Auxois.

En partenariat avec la French Drift Community et la Daily Driver CUP , je serai votre instructeur sur cette journée bien spéciale. (copilotage croisé , techniques de bases etc ...)

RDV sur http://dailydrivercup.com/ pour les modalités - engagement - prépa spécifique des autos plus tard dans la saison..

Pour l'instant , les pilotes DDC se préparent pour la reprise en grip forcément au Pole Mécanique d'ALES le 8 avril :)

Pour l'ambiance , pas de soucis , FDC et DDC sont assez proches :

:p

Et pour l'initiation en SHOW , je suis dispo également

30487119537629718391475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

non mais BM E30 phase 1 (je crois ... pff :p ) pont soudé ce WE sur une journée drift oui !

Trop facile, toutes mes techniques sont transposables le temps de m'ajuster à la puissance ( recherche plage Pmax) et répartition des masses.

Genre contre appel au blocage de pont 3->2 pour mise en glisse avant courbe serrée ..etc .. , tirage de FAM en 3 à 100kmh pour voir ... oups talus ! mdr

Bref 2 tour d'adaptation puis progression.

A midi le tour de la question était fait avec un enchainement d'anthologie tout en glisse : entrée en dévers sur un oméga , oméga fond de 2 avec très bon angle, puis courbe gauche et courbe droite , avec une poignée de main en mm temps au proprio de la bm qui était en copilote ... (donc pilotage à une main haaaaa :cool: )

ça l'a énervé qu'y parait !!!!:p

car sur une auto soumotorisée comme celle là , certaines figures ne devrait pas s'enchainer comme ça (120cv) !!! :p

Donc sur une FR mm pas spécialement très préparée , j'ai atteint en une demie journée le niveau que j'ai sur ma COX après plusieurs années d'exercice.

Conclusion :

1 si je m'attaquais au drift en moderne ça ferait vite des ravages (mais je suis pas programmé pour ça ....)

2 je me rends mieux compte de la difficulté à drifter en cox maintenant , et comprend pourquoi personne ne s'y frotte..

3 je vais quand même les fumer avec ma cox :cool:

Pour revenir à mon travail sur le chassis , je pourrais développer le strapping, les angles chasses pinces pour arriver à mes fins, les divers obstacles surmontés en terme d'endurante , de répartition des masses , de poste de pilotage , d'ouverture de train AR , de gestion des pressions et tailles de pneus , d'allègement des masses mobiles etc ... mais ça servirait à qui finalement ? ..... :confused:

n'empêche avec le recul j'ai adapté pas mal de méthode et astuces de moderne de piste-drift ..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

J-30 pour le Cox Drift Show au VWnat's !!!!

L'équipe d'assistance est encore zen mais je vais les booster pour que tout soit au mieux pour cet évènement ;)

La mécanique est radicalement différente, mais pour illustrer un souvenir du Cap 2011 --->

31247727766321558012610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...