Aller au contenu

prepa moteur T3 1600 CT


Recommended Posts

il y a 32 minutes, berger a dit :

Par contre Pod

J ai pas vu de sonde pression ou autre

Tu les a localiser ou??

Salut Jean-Luc,

Il me faut un coude 1/8 NPT et faire un système d'adaptation avec flexible de frein pour pouvoir mettre deux sondes (la sonde alarme/led d'origine et une sonde pour manomètre)

Il existe peut être des pièces à mettre en série sur les flexibles pour avoir du 1/8 NPT dans le style d'un manchon avec une sortie fileté....à voir.

Sinon dans quelques temps Brice devrait proposer une pièce qui permettra de monter des sondes facilement. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pod a dit :

 

Il existe peut être des pièces à mettre en série sur les flexibles pour avoir du 1/8 NPT dans le style d'un manchon avec une sortie fileté....à voir.

 

C est a ca que je pensais dans ton cas:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermostat-pour-radiateur-exterieur-ventile-80c_VC51422.htm

Mais ca demande modification je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lebriiice a dit :

C est a ca que je pensais dans ton cas:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermostat-pour-radiateur-exterieur-ventile-80c_VC51422.htm

Mais ca demande modification je pense

Cela risque pas de faire double emploie avec le piston de Regul??

Et ci tu as un problème électrique ou autre une source a problème

Car on parle plus dans se cas d un radiateur supplémentaire externe mais du principal

Puisque le principal est remplacer par ton adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lebriiice a dit :

Je vois pas le rapport, ici c est un thermostat qui déclanche le ventilo, pas une sonde de température.

effectivement tu as raison j avais mal compris le produit désoler

effectivement cela enclenche juste le ventilo et c est pas se que j avais compris du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.(Et c'est encore plus vrai avec un échappement modifié car celui d'origine n'est pas assez libéré)

Avec cette amélioration il y a :

  • meilleur refroidissement de la culasse des cylindres 3 et 4.
  • Le radiateur déporté installé est plus gros que celui d'origine et il y la place pour mettre encore plus gros si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duch a dit :

A votre avis, est ce que l'on pourra passer la barre du 1800 CC avec cette amélioration ?

Oui, la modif (en cours de finalisation) permettra de assurer un bon refroidissement en huile et au niveau des cylindres culasses.

J ajouterai que le bénéfice n est pas que sur le cylindre 3 et 4 mais sur l'ensemble des 4 cylindres culasses car le réseau d air devrait monter en pression dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...