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J'en perd mon latin!!!!


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Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un souci de réglage sur mon 1600AD entièrement d'origine équipé d'un solex 34 pict3.

Le moteur est dans un 1303cab semi-auto donc, j'ai réglé le ralenti à 950tr/mn comme préconisé dans la RTA.

Auparavant, j'ai voulu lui faire une petite cure de jouvance vu que le moteur n'avait pas tourné depuis 1989 et malgré que celui-ci tournai correctement.

Les pièces changées sont : Bougies, vis platinés, faisceau de bougies, tête et rotor d'allumeur et capsule de dépression.

J'ai fait un nettoyage du carbu avec changement des joints qui en avaient besoin.

Pour le réglage, voilà comment j'ai procédé :

1-- Réglage des culbuteurs avec la méthode suivante : http://www.old-dropp...topic=1592&st=0

2-- Réglage du carburateur, toujours avec une méthode bien rodée sous les yeux : http://www.old-dropp...topic=7549&st=0

3-- Réglage de la pompe de reprise avec un débit de 13cc, la RTA stipulant que le débit doit être compris entre 11.5 et 14.5cc.

4-- Le pointeau est celui d'origine donc, un 1.5 avec un joint de 0.5 comme à l'origine.

A froid, le moteur tourne très bien et il prends correctement ses tours. Par contre, à chaud, lorsque j'accélère franchement, le moteur ratatouille et fini par prendre ses tours.

J'ai donc un gros trou à l'accélération.

Apparemment, l'épaisseur du joint de cuve de repro pourrait être la cause du problème, mais je n'arrive pas à trouver quelle est l'épaisseur d'origine de celui-ci.

Autre chose, à froid, le moteur ne fait aucun bruit alors qu'à chaud, les culbuteurs des cylindres 1&2 se font un peu plus entendre, est-ce normal ?

Dernière précision, j'avais également changé mon condensateur, mais le "neuf" était défectueux, j'ai donc remis celui qui était en place. Y a t-il un lien avec mon problème ?

Voilà, s'il vous manque des informations, n'hésitez pas à me le dire. Cela fait presque 3 semaines que je m'arrache les cheveux dessus et vu qu'il ne m'en reste pas des masses, j'aimerai bien pouvoir remédier au problème biggrin.pngbiggrin.png

Merci d'avance pour votre aide.

A+ Olivier

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Cela fait presque 3 semaines que je m'arrache les cheveux dessus et vu qu'il ne m'en reste pas des masses, j'aimerai bien pouvoir remédier au problème biggrin.pngbiggrin.png

Merci d'avance pour votre aide.

A+ Olivier

C'est bien là tout le problème : tu n'as pas assez de cheveux pour résoudre ce problème.

Ceci étant posé, je commencerai par me tourner du côté de l'allumeur (pour le voir c'est mieux), et je commencerai par bien vérifier mon avance à l'allumage. Toujours commencer par ça, avant de s'attaquer aux éventuels problèmes de carbu (ô combien souvent incriminé à tort). Idem pour les culbus. Quant aux bruits de ceux-ci, c'est fort genre : "CLAC, CLAC, CLAC !"

ou plutôt : "clac, clac, clac! " ?

PS : FONFON a demarré un post sur les niveaux de cuves.

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Je vais essayer de me faire prêter une lampe strobo pour bien régler tout cela.

Non, le clac, clac n'est pas énorme non plus, mais un peu plus prononcé sur les cylindres 1&2.

J'ai lu le post de FONFON, ce qui m'a permis de soulever le problème de l'épaisseur du joint de cuve qui, pour moi, influe forcément sur le niveau de cuve.

Si je dis une connerie, arrêtez moi tout d'suite, hein:D :D

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bein! ça me parrait logique à moi aussi, mon joint de cuve d'origine fait 0,4mm et le joint repro fait 0,8mm.:confused:

le joint sous pointeau doit donc faire 0,4mm de plus que celui d'origine pour respecter les réglages. (dans mon cas 1mm + 0,4mm) ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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