Aller au contenu

aprés compufire ça semble tourner sur trois patte et pas de jus à l'accélérateur !!


Recommended Posts

Bonjour à tous !!

je puise nombre d'infos depuis un moment sur le forum et les dossiers techniques !! tout cela m'a grandement aidé !! c'est vraiment très utile mais aujourd’hui je sèche !!

j'ai une karman 1962 en 12V moteur 1600 avec un pict 34,

voila plusieurs semaines après avoir nettoyé le moteur impossible de redémarrer!! plus d'allumage !! plus d'étincelles, j'ai changé la bobine, les câbles de bougies, le régulateur de voltage, puis j'ai monté un allumage électronique, il semble que mon condenser était mort.

donc allumage électronique ( compufire ) fraichement monté et calé à 10°

depuis la voiture démarre lorsque j’appuie un peu sur la pédale des gaz ( avant la mi course ) ensuite pour avoir un semblant de ralenti je dois la maintenir dans cette position.

en faite elle semble tourner sur trois pattes et je n'ai aucun contrôle sur l’accélération, en appuyant à fond il ne se passe pas grand chose, en faite rien, elle semble s'engorger mais ne cale pas pour autant.

quel piste me conseillez vous, revenir au condenser et points?? chercher du coté de l'allumage ??

merci beaucoup de votre expérience !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le module lui même celà fait bien penser à un autre soucis.

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur le module et tenter de trouver.

Je vois une précision qui peut avoir son importance "après avoir nettoyé le moteur" >> si tu l'as fait avec des l'eau (toujours à éviter!) il est certain que la piste électrique est à privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le module lui même celà fait bien penser à un autre soucis.

Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur le module et tenter de trouver.

Je vois une précision qui peut avoir son importance "après avoir nettoyé le moteur" >> si tu l'as fait avec des l'eau (toujours à éviter!) il est certain que la piste électrique est à privilégier.

oui effectivement !!! le moteur à été nettoyé à l'eau, j'avais bien protégé la dynamo et je n'ai pourtant pas insisté avec l'eau, mais aprés cette douche terminer plus rien !! aucun allumage !!

j'ai cherché en changeant un paquet de truc pour en arriver à me concentrer sur l'allumage condensateur et vis platinés que j'ai finit par changer par un module compufire

depuis ça redémarre mais ça tourne absolument pas rond, obligé d'accélerer un peut et de maintenir la pédale enfoncé, j'ai remarqué aussi une légère fumée blanche qui s'échappe des silencieux après que le moteur est tournée quelques instants, qu'en pensez vous une idée une piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement !!! le moteur à était nettoyé à l'eau, j'avais bien protégé la dynamo et je n'ai pourtant pas insisté avec l'eau, mais aprés cette douche terminer plus rien !! aucun allumage !!

j'ai cherché en changeant un paquet de truc pour en arriver à me concentrer sur l'allumage condensateur et vis platinés que j'ai finit par changer par un module compufire

depuis ça redémarre mais ça tourne absolument pas rond, obligé d'accélerer un peut et de maintenir la pédale enfoncé, j'ai remarqué aussi une légère fumée blanche qui s'échappe des silencieux après que le moteur est tournée quelques instants, qu'en pensez vous une idée une piste ??

Bon perso, il m'arrive de passer un coup de karcher sur mon usine à gaz, sans problème particulier (j'évite quand même de diriger la lance sur la tête d'allumeur, hein?) .

Ceci étant dit, après avoir vérifié l'allumage ( tête d'allumeur, fils...)il faudrait aussi voir au niveau du carbu : démonter le dessus de cuve, le gicleur de ralenti, bien souffler le tout et refaire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie vivement pour toute ces pistes et ces conseils !!! :)

première étape: un coup d'oeil de nouveau du coté allumage ( je pense remettre condensateur et vis platinées, histoire de voir si ce n'est pas lié au compufire afin de lever tout doute de ce coté )

deuxième étape: je vais vérifier et nettoyer du coté du carbu, je viens d'acheter une pochette de joint pour cela

troisième étape : on verra le résultat des deux premières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, déjà qu'en remplaçant des rupteurs usés par des neufs ou simplement en reréglant les rupteurs l'avance est modifiée, alors en remplaçant par un système différent le pauvre réglage de l'avance est dans les choux.

il faut systématiquement refaire le réglage lorsque l'on touche aux rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de diminuer l'avance ! J'ai également monté un compufire sans bouger l'allumeur, et j'ai eu à peu près les mêmes symptômes !

Après avoir diminué l'avance, tout est rentré dans l'ordre !

PS: Correction: remplacer "diminuer" par "augmenter" et vice versa !!

en faite je viens de remonter les vis platinés et condensateur et hop tout est rentré dans l'ordre !! c'est extra !! ça tourne comme une horloge!! accélération et ralenti

Mais bon j'aimerai profiter du compufire , pourrait tu me donner des détails concernant les réglages que tu as effectués , pour l'instant mon allumage est calé à 7,5 en statique

aprés l'avoir remonté j'ai essayé d'augmenter vers 14° et ensuite de diminuer mais cela ne fonctionné pas mieux malheureusement !!! une idée de ton réglage un conseil??

merci beaucoup !!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je viens de remonter les vis platinés et condensateur et hop tout est rentré dans l'ordre !! c'est extra !! ça tourne comme une horloge!! accélération et ralenti

Mais bon j'aimerai profiter du compufire , pour l'instant mon allumage est calé à 7,5 en statique avec les vis platinés

après avoir remonté le compufire j'ai essayé d'augmenter vers 14° et ensuite de diminuer mais cela ne fonctionné pas mieux malheureusement !!! une idée de réglage un conseil??

merci beaucoup !!!cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche avec 7,5° avec les rupteurs, ça marchera avec 7,5° avec le compufire.

si ça ne marche pas, il n'est pas bien branché, l'avance n'est pas bien réglée ou il est mort (branché à l'envers et paf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour contrôler si il est bon, tu branches un voltmètre sur le 1 ou - de la bobine.

tu mets le contact et tu fais tourner le moteur à la main.

quand il n'y a pas d'aimant au dessus du module tu as 0v

quand un aimant passe au dessus du module tu as 12v

si c'est bon refais ton réglage de base pour démarrer et ajuster à la lampe strobo http://www.flat4ever.com/tv-reglage-de-lallumage-t55546.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...