ematoic Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 Fais toi escorter ou je ne sais quoi mais pour moi ne touche pas au moteur et ramène la au garage qui a fait le "réglage". Il a obligation de résultat il ne faut pas rester comme ca en "bidouillant" après être sorti d'un garage. Pour les prochains réglages si il y a lieu tu pourras le faire seul mais pour ce réglage laisse le pro finir le boulot. j'avais eut un peu le même soucis que toi en sortant d'un garage il y a quelques années. L'avance avait été réglé par le pro, pas de soucis... sauf qu'il a oublié de serrer le collier de l'allumeur... 10km après la voiture ne voulait plus rien savoir... Depuis ce jour je fais tout moi même. regardes ton allumeur si il est bien serré, sinon il a peut être fait une marque sur le pied de l'allumeur pour marquer le réglage (un trait qui va sur l'allumeur et sur le bloc). Sinon rapproches toi d'un club local ils pourront peut être t'aider. Je viendrai bien mais... 2500km... ca fait un petit bout quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 à mon avis y'a quand même un problème dans ta config, avec un carbu busé à 29 et un 1600 stock tu as le régime Pmax aux alentour de 4600 tour/min. ça veut dire qu'en dessous tu n'auras pas beaucoup de couple. pour faire descendre le régime de Pmax il faut diminuer le diamètre de la buse. c'est fait sur un calcul de base, après faut voir avec ceux qui connaissent vraiment le truc. mais tu as un autre soucis quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aurelbus Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 Pour avoir eu à faire au même pro en question, je ne suis pas surpris par le délai de 3 mois. Il devait probablement avoir en même temps un moteur à déculasser pour retirer une cale entre les culasses et le cylindres, et refaire le réglage de la distribution Ce qu'il a fait en 3 mois également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 à mon avis y'a quand même un problème dans ta config, avec un carbu busé à 29 et un 1600 stock tu as le régime Pmax aux alentour de 4600 tour/min. ça veut dire qu'en dessous tu n'auras pas beaucoup de couple. pour faire descendre le régime de Pmax il faut diminuer le diamètre de la buse. c'est fait sur un calcul de base, après faut voir avec ceux qui connaissent vraiment le truc. mais tu as un autre soucis quand même. A 28/29mm sur un 1584cc stock le couple maxi est PLUS important qu'avec la buse de 26mm d'origine et le moteur reste souple en bas, mais encore faut il que tout soit en accord et réglé, mais il est ensuite plus facile de monter les côtes ou de dépasser contrairement à l'expérience vécue par andrege. Je préfère à ce sujet un allumeur SVDA, mais ce n'est pas le soucis du moement. Ce n'est peut être pas grand chose non plus! un nettoyage de carbu? un gicleur de cuve dévissé?.. Il y a un autre soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 C'est certainement pas grand chose mais la question est : as-tu appelé le "pro" en question ? Commencer par ça, si tu n'y connais pas grand chose, est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 A 28/29mm sur un 1584cc stock le couple maxi est PLUS important qu'avec la buse de 26mm d'origine et le moteur reste souple en bas je pensais que ce qu'on gagnais d'un coté, on le perdais de l'autre. le soucis me fait penser à des rupteurs avec un trop faible écartement, mais là avec un effet hall je sais pas d'où ça peut venir. on le pose, on le règle et basta, y'a plus qu'a caler l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 27 janvier 2012 Partager Posté 27 janvier 2012 on le pose, on le règle et basta, y'a plus qu'a caler l'avance. Bin voui. Le nombre de moteurs "ousqu'il y a tripatouillage forçené du pôv carbu" alors que le problème vient déjà de l'avance, tiens je ne compte plus ! Comme l'avance est à l'ouest, alors on joue avec le papillon, on tournicote les vis de richesse, on change les gicleurs, on souffle, on démonte, on renettoie... pis un jour: "ah bin shit alors, j'avais pas assez d'avance, j'avais du retard, etc... ":o Il faut commencer par ça...mais je crois que l'ai déjà écrit quelque il me semble.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
andrege Posté 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté 29 janvier 2012 Bonjour Merci pour vos commentaires, je vais imprimer toute ces pages et le faire lire à mon pro bien qu il ne me répond toujours pas. Mais la situation s empire, car hier j ai pu la faire dérmarrer , puis il y a eu un drole de bruit de grincement/cliquetis au niveau de la couroie puis elle s est arrétée. Et puis rien mais vraiment plus rien, meme pas le son du démarreur...... juste un tout petit "click" au tableau de bord.... J ai regardé si un fil s etait débranché et j ai meme recharché la batterie toute la nuit. C est la premiere fois que cela m arrive, je ne sais pas si il y a un lien avec les modifications sur l allumage fait cette semaine? Rien ne va plus, je n arrive meme pas à changer la photo de mon avatar .... au plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 ça vient du moteur ou de la dynamo ? il est possible qu'un roulement de dynamo soit grippé, tu peux enlever la courroie pour voir. pour ton problème de démarrage faut déjà prendre la tension sur la batterie pour savoir. le fait d'avoir remplacé l'allumage n'a rien à voir avec tes nouveaux ennuies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 29 janvier 2012 Partager Posté 29 janvier 2012 Rien ne va plus, je n arrive meme pas à changer la photo de mon avatar .... 1300€ pour ce que tu décris (barres stab, kit allumage, carbu rebusé), c'est cher payé... Alors on peut le dire, rien n'allait, et ce dès le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
andrege Posté 11 mars 2012 Auteur Partager Posté 11 mars 2012 bonjour, Voila je vous donne des nouvelles de mon véhicule qui fonctionne de nouveau, enfin. Je l ai remorqué dans un garage jusqu a un vrai garage VW, c est sans doute plus cher, mais c est plus sure que certain Bricolo du dimanche. Donc voici l explication de mes problemes : 1) le démarreur était HS, il n avait apparement pas de nom dessus, ils ont remis un demarreur neuf d origine VW 2) mon carbu était bouché et encrassé (poussiere, limaille), car il n a pas de filtre à essence, on va en mettre un (petite dépense pour grosse fiabilité) 3) ils ont réglé aussi l avance sur l allumage En revanche mon embrayage est HS , je vais le faire changer ,5 heures de main oeuvre prévues , je pense que c est correcte ? Ma voiture n a que 7 000 km, alors soit le précedent proprio n a pas mis un embrayage neuf soit il n a pas fait l installation dans la régle de l art et c est pour cela que j ai de l huile sur les disques? Enfin depuis que j ai repris mon véhicule de l ancien garagiste, le voyant du TDB avant de démararer ne s allume plus. Est ce qu il aurait oublié de reconnecter quelque chose quand il m a mis un allumeur électronique ? C est vrai que maintenant il y a un fil qui n est plus connecté et qui était connecté à mon allumeur d origine. Au plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mars 2012 Partager Posté 11 mars 2012 5 heures de main d'oeuvre pour un embrayage de cox ou pour toutes les réparations ? au compteur tu as deux voyants qui s'allument au contact (huile et charge) le fil dont tu parles ne serait pas celui qui va au capteur de pression d'huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
andrege Posté 12 mars 2012 Auteur Partager Posté 12 mars 2012 oui 5 heures de MO pour l embrayage seulement et les règlages d usages liés à cette intervention. Mon TBD n est plus d origine donc je ne sais pas si le fil était relié à la charge ou à la pression d huile, mais le voyant ne s allume plus depuis que j ai fait fait mettre un allumeur électronique. Le voyant s allumait quand je tournais la clef de contact et s éteignait au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 12 mars 2012 Partager Posté 12 mars 2012 C'est probablement tout bête: Un fil débranché ou sectionné dans le compartiment moteur lors de l'opération "changement allumeur"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aurelbus Posté 12 mars 2012 Partager Posté 12 mars 2012 Ma voiture n a que 7 000 km, alors soit le précedent proprio n a pas mis un embrayage neuf soit il n a pas fait l installation dans la régle de l art et c est pour cela que j ai de l huile sur les disques? De l'huile sur les disques, ce n'est pas normal. Ou alors le joint spi se fait la malle, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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