Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Etant entrain d'installer une injection sur mon flat4 je me demandais à quelle position je pourrais mettre le capteur de cliquetis? C'est un capteur de golf 2, je pensais fabriquer une patte en acier pris sur un goujon de carter cylindre 3?

Si vous avez déjà réalisé ce genre de montage, n'hésitez pas à me faire part de votre retour d'expérience.

A bientôt

Posted

salut,

j'en utilise un régulièrement sur mon moulin, je lui avais ménagé un emplacement direct sur le bloc (sur le goujon, sur le dessus du carter moteur, au plus près de la boîte)...celui-ci a "cramé", plutôt que de galérer à aller le changer derrière la turbine j'ai utilisé l'un des filetages de l'emplacement de pompe à essence (plus présente dans mon cas) j'obtiens d'aussi bon résultats...

les résultats obtenus dépendent, entre autre, du type de matériel utilisé car d'autre membres du forum ont obtenu des résultats différents selon l'emplacement (sensibilité capteur..), en partant d'un même capteur il existe plusieurs type de technologies dans la détection de cliquetis, et certain nombre d'autres paramètres (tel que le couple de serrage du capteur) qui peuvent influencer...

Posted

Pour ma part c'est un capteur de G2 GTI, donc je voulais le visser directement dans le dernier perçage de carter juste au dessus de la cloche d'embrayage, et vue que cela sera monté sur un T3 j'ai la chance de voir tous les écrous de serrage du carter. On verra tout cela au démarrage!

Merci