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Bonjour à tous,

Etant entrain d'installer une injection sur mon flat4 je me demandais à quelle position je pourrais mettre le capteur de cliquetis? C'est un capteur de golf 2, je pensais fabriquer une patte en acier pris sur un goujon de carter cylindre 3?

Si vous avez déjà réalisé ce genre de montage, n'hésitez pas à me faire part de votre retour d'expérience.

A bientôt

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salut,

j'en utilise un régulièrement sur mon moulin, je lui avais ménagé un emplacement direct sur le bloc (sur le goujon, sur le dessus du carter moteur, au plus près de la boîte)...celui-ci a "cramé", plutôt que de galérer à aller le changer derrière la turbine j'ai utilisé l'un des filetages de l'emplacement de pompe à essence (plus présente dans mon cas) j'obtiens d'aussi bon résultats...

les résultats obtenus dépendent, entre autre, du type de matériel utilisé car d'autre membres du forum ont obtenu des résultats différents selon l'emplacement (sensibilité capteur..), en partant d'un même capteur il existe plusieurs type de technologies dans la détection de cliquetis, et certain nombre d'autres paramètres (tel que le couple de serrage du capteur) qui peuvent influencer...

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Pour ma part c'est un capteur de G2 GTI, donc je voulais le visser directement dans le dernier perçage de carter juste au dessus de la cloche d'embrayage, et vue que cela sera monté sur un T3 j'ai la chance de voir tous les écrous de serrage du carter. On verra tout cela au démarrage!

Merci

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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