Aller au contenu

Circuit électrique Cox 58/59


denislamalice

Recommended Posts

quatrième photo, phare gauche avec les fils gris sur l'ampoule de feu de position.

cinquième photo phare droit.

vers le milieu de ton faisceau tu dois avoir les fusibles de phares.

il faut présenter ton faisceau et voir si ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

sur la deuxième photo

c'est bien la commande du plafonnier au pied de porte, fonctionne par mise à la masse porte ouverte.

fil bleu/blanc voyant des phares

fil blanc rayé noir départ du contacteur des phares vers l'inverseur au pied

fil gris branché sur le fusible 2 pour les feux de position avant

je ne vois pas les autres fils, peut être pour le plafonnier et l'autre interrupteur de porte

Tout cela c'est pour la photo 2 ??

Et les autres photos, ce sont bien les phares, vues les couleurs et sections des fils ??

Excuses, je ne t'ai pas laissé le temps dse réondre !! En tous cas bravo !!!!

Cela va bien m'aider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quatrième photo, phare gauche avec les fils gris sur l'ampoule de feu de position.

cinquième photo phare droit.

vers le milieu de ton faisceau tu dois avoir les fusibles de phares.

il faut présenter ton faisceau et voir si ça colle.

Le milieu du faisceau est bidouillé avec des épissures et dominos !!

Mais je me suis trouvé une petite boite pour les deux fusibles.. !!!!

J'ai encore un ou deux faisceaux !!... Je peux ??:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien les codes en jaune et les phares en blanc, marron pour la masse, le tout de forte section.

le petit bleu/blanc se branche sur le fusible des phares (gros fils blancs) et sur le voyant de l'autre coté.

essaies de prendre tous les fils en photo pour procéder par élimination pour ceux qui laissent un doute.;)

c'est bien ce schèma qu'il faut utiliser.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, j'aurais du mettre cab dès le début !!

En tous cas ce second faisceau ne m'arrange pas car je retrouve les trois même fils sensés aller à l'inter à pied !!!

Sinon les deux fils avec deux cosses de la 3e photos semblent aller pour l'un au klaxon, et pour l'autre au maitre cylindre !!

Ils sont en effet un peu boueux et donc exposés, et les couleurs correspondent... En plus la logueur de fil doit aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les deux fils avec deux cosses de la 3e photos semblent aller pour l'un au klaxon, et pour l'autre au maitre cylindre !!

Ils sont en effet un peu boueux et donc exposés, et les couleurs correspondent... En plus la logueur de fil doit aller !

en effet, ça y ressemble fort.

j'ai un doute moi aussi sur la provenance du deuxième faisceau, ça ressemble à un doublon mais un peu différent.

tu devrais tirer un faisceau en le positionnant en rapport avec l'inverseur au pied (trois fils blanc, jaune, blanc/noir c'est un repère sûr), tu devrais pouvoir le positionner naturellement en suivant un cheminement logique (boitier de fusibles, compteur, phares...), le reste des fils et branchements deviendra beaucoup plus simple par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le boitier de fusible principal:

120126112629566361.jpg

Le petit boitier pour les phares a été supprimé par des épissures, mais je vais le remettre.

En fait le circuit a été largement bidouillé !!!!

Soucis: je ne sais pas par où passent les trois fils qui vont vers l'inter code/phare à pied !!

La longueur des fils me fait dire que cela va au plus court en passant du coffre aux pédales direct, mais il n'y a pas de trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...