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Circuit électrique Cox 58/59


denislamalice

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Sujet général sur la 58: http://www.flat4ever.com/cox-cab-58-t54532.html ;)

Bon, je me lance dans la restauration du cab 58...

J'ai déjà attaqué la réfection des sièges et commence à poser la moquette.

Alors avant de finaliser, je voudrais attaquer le circuit électrique pour savoir exactement ou passent les faisceaux de fils...

Comment va t-on de l'avant de la voiture à la batterie ?

De la batterie à l'arrière ?

Ou passent les fils pour les flèches ??

Comment est-ce cablé sous le capot et entre les deux phares ??

J'ai une partie de faisceau qui est passée de l'avant à la batterie, du côté droit de la caisse dans une grosse gaine, c'est bon ??

Existe t-il des schémas grossiers du cablage pour savoir ou passent les fils ??

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Voilà ce qui ressort sous le capot arrière à droite bien sur !

Deux cosses avec les fils doublés... Je pense que c'est pour les feux et que les fils doublés sont veilleuse et stop, et que cela repart de l'autre côté.

Quand au fil seul peut-être l'éclairage de plaque...

120124090255430622.jpg

Ensuite trois fils dont deux bleus...

Les deux bleus vont je pense au régulateur, avec le retour du témoin au tableau de bord.

Je pense que le noir va à la bobine, mais il est trop court contrairement au bleu qui n"'a pas de cosse..

120124090530908733.jpg

Et enfin les deux gros rouge que j'ai déjà branchés à la dynamo!

120124090909447108.jpg

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il me semble que le long fil bleu va au temoin d'huile

oui et l'autre au régulateur pour le voyant de charge.

tu en a un rayé vert repères le pour le brancher sur le bon voyant au compteur.

le noir doit bien correspondre au contact.

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Bah déjà ton faisceau grossi modo est mauvais vu que le faisceau principal sur une ancienne passe le long du montant de pare brise ,ensuite continue ds la gouttière intérieur du toit ou vont s'enclencher les baleines de ciel de toit et resdesende en suivant le galbe du toit jusqu au moteur

Le mieux est de faire comme bon te semble(pratique en cas de panne et esthétique à l œil ;). )

Y'a un site avec tout les schéma électrique selon année ,faire une rechercher ds la section électrique tu devrait trouver j'ai us le nom en tetr

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Bah déjà ton faisceau grossi modo est mauvais vu que le faisceau principal sur une ancienne passe le long du montant de pare brise ,ensuite continue ds la gouttière intérieur du toit ou vont s'enclencher les baleines de ciel de toit et resdesende en suivant le galbe du toit jusqu au moteur

euh! c'est un cabriolet.;)

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salut denis

j'ai les pieces que tu m'as demandé

j'ai meme un convertiseur 6v /12v pour autoradio

demain je descends donc si tu veux je passe

il me semble que le long fil bleu va au temoin d'huile

cedric

Exact poiur le témoin d'huile!!! Je l'avais oublié !!

Je t'attends de pied ferme demain !!;)

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Par contre il me reste des faisceaux de fils, et je n'ai pas la moindre idée des endroits où je dois essayer de les brancher...

12012409231280259.jpg

Voici une extrémité avec plusieurs fils et cosses. Il y a aussi je pense un interrupteur de plafonnier de montant de porte v...

Alors que peut-on brancher dans le même secteur ??

(à l'extrême droite de la photo principale)

120124092514806008.jpg

Une autre extrémité avec trois fils de forte section...

Je les verrais bien aller à l'interrupteur code phare à côté des pédales.. (un peu plus à gauche)

120124092826386335.jpg

Un fil jaune et un blanc de grosse section plus une masse et deux petits fils, je verrais bien cela aller vers un phare avec les p'tits fils de veilleuse !

(au milieu de la photo)

120124093420574552.jpg

Voici enfin ce qqui se trouve à l'extrème gauche de la photo, mais que l'on ne voit pas..

Peut-être un phare aussi !!

12012409460616658.jpg

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sur la deuxième photo

c'est bien la commande du plafonnier au pied de porte, fonctionne par mise à la masse porte ouverte.

fil bleu/blanc voyant des phares

fil blanc rayé noir départ du contacteur des phares vers l'inverseur au pied

fil gris branché sur le fusible 2 pour les feux de position avant

je ne vois pas les autres fils, peut être pour le plafonnier et l'autre interrupteur de porte

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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