Aller au contenu

Pose de sièges baquet Simca


DomManx

Recommended Posts

Bonjour,

Et me revoici avec une nouvelle question...C'est l'hiver et j'en profite pour améliorer le Manx.

J'ai 2 siègesbaquets de Simca qui sont parfait en dimension et en look mais je bute sur l'installation !!!

J'ai des rails de 205 et je souhaite garder l'inclinason naturelle du siège, est ce que je dois couper l'embase du siège pour visser directement sur les rails le fond du siège (il sera alors plus vertical ? :( ) ou bien avez vous une meilleure idée ?

Merci d'avance pour votre aide...

fdddf108b5bde74338e08231fdc3aab3.jpg

ce3561be8dfeb8833b4dffc7629b5331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo tu vois les rails sous le siège, j'ai démonté le mécanisme qui fait basculer le siège sur les deux portes, pour ne conserver que les rails et la barre pour les régler en profondeur.

la barre peut se tordre facilement pour s'ajuster en largeur.

100_1879.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rails d'origine ont disparus, mais sur tes sièges tu avais de la matière pour visser les rails or moi sur les miens je ne peux pas me reprendre sur l'embase d'origine !

Je suis obligé de visser sur le fond du siège et alors l'inclinaison n'est plus la même à moins de bricoler une surélévation vers l'avant ... suis je clair ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'embase plate est trop large, donc il faut découper (c'est pas un problème) ensuite il faut une sorte de L pour fixer la glissière et le siege verticalement.

De plus sur mon Manx les rails sont fixés sur des tubes carrés de 10 cm de haut donc :

Tubes + rails + embase du siège je vais me retrouver beaucoup trop haut:-/

Il reste une seule solution c'est déssouder ces tubes et ressouder 2 fer plats à la bonne largeur sur lesquels je viendrais fixer mes glissières de 205 et mes L de chaque coté du siège ainsi la hauteur sera bonne.

A moins que vous ayez une meilleure idée plus simple à réaliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

Déssoudage des tubes, puis montage de plat de 5cm de large en lieu et place et pose des rails la-dessus....

C'est le montage que je te parlais.

Patrice, si tu es dans le coin, mets-nous quelques photos...

@ bientôt.

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom,

Je suis en train de monter exactement les mêmes baquets de Simca dans un MANX, et j'ai suivi les conseils de Yan, (encore une fois ..:D.), parce que quand on mesure 1m84, chaque centimètre compte !

1) J'ai soudé 2 fers plats de 5 cm de large, 5 ou 6 mm d'épaisseur.

2) Je les avais préalablement percés, et j'avais soudé des écrous dessous pour fixer des rails d'Opel Corsa, directement dessus.

3) Sur les rails, j'ai posé une plaque acier de 4 mm d'épaisseur, sur laquelle vient se poser le baquet directement.

L'avantage, c'est que j'ai taillé la plaque pour qu'elle passe à quelques millimètres de la poutre et de la coque, j'ai une assise assez large et si je veux changer de baquets, je garderais tout (les plats, les rails et la plaque.)

post-36290-144551743202_thumb.jpg

Si tu veux des détails, je te file mes coordonnées en MP.

@ +

Patrice

post-36290-1445517432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...