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Pose de sièges baquet Simca


DomManx

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Bonjour,

Et me revoici avec une nouvelle question...C'est l'hiver et j'en profite pour améliorer le Manx.

J'ai 2 siègesbaquets de Simca qui sont parfait en dimension et en look mais je bute sur l'installation !!!

J'ai des rails de 205 et je souhaite garder l'inclinason naturelle du siège, est ce que je dois couper l'embase du siège pour visser directement sur les rails le fond du siège (il sera alors plus vertical ? :( ) ou bien avez vous une meilleure idée ?

Merci d'avance pour votre aide...

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sur la photo tu vois les rails sous le siège, j'ai démonté le mécanisme qui fait basculer le siège sur les deux portes, pour ne conserver que les rails et la barre pour les régler en profondeur.

la barre peut se tordre facilement pour s'ajuster en largeur.

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Oui les rails d'origine ont disparus, mais sur tes sièges tu avais de la matière pour visser les rails or moi sur les miens je ne peux pas me reprendre sur l'embase d'origine !

Je suis obligé de visser sur le fond du siège et alors l'inclinaison n'est plus la même à moins de bricoler une surélévation vers l'avant ... suis je clair ?!!!!

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Le problème est que l'embase plate est trop large, donc il faut découper (c'est pas un problème) ensuite il faut une sorte de L pour fixer la glissière et le siege verticalement.

De plus sur mon Manx les rails sont fixés sur des tubes carrés de 10 cm de haut donc :

Tubes + rails + embase du siège je vais me retrouver beaucoup trop haut:-/

Il reste une seule solution c'est déssouder ces tubes et ressouder 2 fer plats à la bonne largeur sur lesquels je viendrais fixer mes glissières de 205 et mes L de chaque coté du siège ainsi la hauteur sera bonne.

A moins que vous ayez une meilleure idée plus simple à réaliser ...

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Salut Dom,

Déssoudage des tubes, puis montage de plat de 5cm de large en lieu et place et pose des rails la-dessus....

C'est le montage que je te parlais.

Patrice, si tu es dans le coin, mets-nous quelques photos...

@ bientôt.

Yan

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Bonsoir Dom,

Je suis en train de monter exactement les mêmes baquets de Simca dans un MANX, et j'ai suivi les conseils de Yan, (encore une fois ..:D.), parce que quand on mesure 1m84, chaque centimètre compte !

1) J'ai soudé 2 fers plats de 5 cm de large, 5 ou 6 mm d'épaisseur.

2) Je les avais préalablement percés, et j'avais soudé des écrous dessous pour fixer des rails d'Opel Corsa, directement dessus.

3) Sur les rails, j'ai posé une plaque acier de 4 mm d'épaisseur, sur laquelle vient se poser le baquet directement.

L'avantage, c'est que j'ai taillé la plaque pour qu'elle passe à quelques millimètres de la poutre et de la coque, j'ai une assise assez large et si je veux changer de baquets, je garderais tout (les plats, les rails et la plaque.)

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Si tu veux des détails, je te file mes coordonnées en MP.

@ +

Patrice

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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