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Pose de sièges baquet Simca


DomManx

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Bonjour,

Et me revoici avec une nouvelle question...C'est l'hiver et j'en profite pour améliorer le Manx.

J'ai 2 siègesbaquets de Simca qui sont parfait en dimension et en look mais je bute sur l'installation !!!

J'ai des rails de 205 et je souhaite garder l'inclinason naturelle du siège, est ce que je dois couper l'embase du siège pour visser directement sur les rails le fond du siège (il sera alors plus vertical ? :( ) ou bien avez vous une meilleure idée ?

Merci d'avance pour votre aide...

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sur la photo tu vois les rails sous le siège, j'ai démonté le mécanisme qui fait basculer le siège sur les deux portes, pour ne conserver que les rails et la barre pour les régler en profondeur.

la barre peut se tordre facilement pour s'ajuster en largeur.

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Oui les rails d'origine ont disparus, mais sur tes sièges tu avais de la matière pour visser les rails or moi sur les miens je ne peux pas me reprendre sur l'embase d'origine !

Je suis obligé de visser sur le fond du siège et alors l'inclinaison n'est plus la même à moins de bricoler une surélévation vers l'avant ... suis je clair ?!!!!

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Le problème est que l'embase plate est trop large, donc il faut découper (c'est pas un problème) ensuite il faut une sorte de L pour fixer la glissière et le siege verticalement.

De plus sur mon Manx les rails sont fixés sur des tubes carrés de 10 cm de haut donc :

Tubes + rails + embase du siège je vais me retrouver beaucoup trop haut:-/

Il reste une seule solution c'est déssouder ces tubes et ressouder 2 fer plats à la bonne largeur sur lesquels je viendrais fixer mes glissières de 205 et mes L de chaque coté du siège ainsi la hauteur sera bonne.

A moins que vous ayez une meilleure idée plus simple à réaliser ...

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Salut Dom,

Déssoudage des tubes, puis montage de plat de 5cm de large en lieu et place et pose des rails la-dessus....

C'est le montage que je te parlais.

Patrice, si tu es dans le coin, mets-nous quelques photos...

@ bientôt.

Yan

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Bonsoir Dom,

Je suis en train de monter exactement les mêmes baquets de Simca dans un MANX, et j'ai suivi les conseils de Yan, (encore une fois ..:D.), parce que quand on mesure 1m84, chaque centimètre compte !

1) J'ai soudé 2 fers plats de 5 cm de large, 5 ou 6 mm d'épaisseur.

2) Je les avais préalablement percés, et j'avais soudé des écrous dessous pour fixer des rails d'Opel Corsa, directement dessus.

3) Sur les rails, j'ai posé une plaque acier de 4 mm d'épaisseur, sur laquelle vient se poser le baquet directement.

L'avantage, c'est que j'ai taillé la plaque pour qu'elle passe à quelques millimètres de la poutre et de la coque, j'ai une assise assez large et si je veux changer de baquets, je garderais tout (les plats, les rails et la plaque.)

post-36290-144551743202_thumb.jpg

Si tu veux des détails, je te file mes coordonnées en MP.

@ +

Patrice

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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