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Pose de sièges baquet Simca


DomManx

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Bonjour,

Et me revoici avec une nouvelle question...C'est l'hiver et j'en profite pour améliorer le Manx.

J'ai 2 siègesbaquets de Simca qui sont parfait en dimension et en look mais je bute sur l'installation !!!

J'ai des rails de 205 et je souhaite garder l'inclinason naturelle du siège, est ce que je dois couper l'embase du siège pour visser directement sur les rails le fond du siège (il sera alors plus vertical ? :( ) ou bien avez vous une meilleure idée ?

Merci d'avance pour votre aide...

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sur la photo tu vois les rails sous le siège, j'ai démonté le mécanisme qui fait basculer le siège sur les deux portes, pour ne conserver que les rails et la barre pour les régler en profondeur.

la barre peut se tordre facilement pour s'ajuster en largeur.

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Oui les rails d'origine ont disparus, mais sur tes sièges tu avais de la matière pour visser les rails or moi sur les miens je ne peux pas me reprendre sur l'embase d'origine !

Je suis obligé de visser sur le fond du siège et alors l'inclinaison n'est plus la même à moins de bricoler une surélévation vers l'avant ... suis je clair ?!!!!

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Le problème est que l'embase plate est trop large, donc il faut découper (c'est pas un problème) ensuite il faut une sorte de L pour fixer la glissière et le siege verticalement.

De plus sur mon Manx les rails sont fixés sur des tubes carrés de 10 cm de haut donc :

Tubes + rails + embase du siège je vais me retrouver beaucoup trop haut:-/

Il reste une seule solution c'est déssouder ces tubes et ressouder 2 fer plats à la bonne largeur sur lesquels je viendrais fixer mes glissières de 205 et mes L de chaque coté du siège ainsi la hauteur sera bonne.

A moins que vous ayez une meilleure idée plus simple à réaliser ...

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Salut Dom,

Déssoudage des tubes, puis montage de plat de 5cm de large en lieu et place et pose des rails la-dessus....

C'est le montage que je te parlais.

Patrice, si tu es dans le coin, mets-nous quelques photos...

@ bientôt.

Yan

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Bonsoir Dom,

Je suis en train de monter exactement les mêmes baquets de Simca dans un MANX, et j'ai suivi les conseils de Yan, (encore une fois ..:D.), parce que quand on mesure 1m84, chaque centimètre compte !

1) J'ai soudé 2 fers plats de 5 cm de large, 5 ou 6 mm d'épaisseur.

2) Je les avais préalablement percés, et j'avais soudé des écrous dessous pour fixer des rails d'Opel Corsa, directement dessus.

3) Sur les rails, j'ai posé une plaque acier de 4 mm d'épaisseur, sur laquelle vient se poser le baquet directement.

L'avantage, c'est que j'ai taillé la plaque pour qu'elle passe à quelques millimètres de la poutre et de la coque, j'ai une assise assez large et si je veux changer de baquets, je garderais tout (les plats, les rails et la plaque.)

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Si tu veux des détails, je te file mes coordonnées en MP.

@ +

Patrice

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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