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Pose de sièges baquet Simca


DomManx

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Bonjour,

Et me revoici avec une nouvelle question...C'est l'hiver et j'en profite pour améliorer le Manx.

J'ai 2 siègesbaquets de Simca qui sont parfait en dimension et en look mais je bute sur l'installation !!!

J'ai des rails de 205 et je souhaite garder l'inclinason naturelle du siège, est ce que je dois couper l'embase du siège pour visser directement sur les rails le fond du siège (il sera alors plus vertical ? :( ) ou bien avez vous une meilleure idée ?

Merci d'avance pour votre aide...

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sur la photo tu vois les rails sous le siège, j'ai démonté le mécanisme qui fait basculer le siège sur les deux portes, pour ne conserver que les rails et la barre pour les régler en profondeur.

la barre peut se tordre facilement pour s'ajuster en largeur.

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Oui les rails d'origine ont disparus, mais sur tes sièges tu avais de la matière pour visser les rails or moi sur les miens je ne peux pas me reprendre sur l'embase d'origine !

Je suis obligé de visser sur le fond du siège et alors l'inclinaison n'est plus la même à moins de bricoler une surélévation vers l'avant ... suis je clair ?!!!!

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Le problème est que l'embase plate est trop large, donc il faut découper (c'est pas un problème) ensuite il faut une sorte de L pour fixer la glissière et le siege verticalement.

De plus sur mon Manx les rails sont fixés sur des tubes carrés de 10 cm de haut donc :

Tubes + rails + embase du siège je vais me retrouver beaucoup trop haut:-/

Il reste une seule solution c'est déssouder ces tubes et ressouder 2 fer plats à la bonne largeur sur lesquels je viendrais fixer mes glissières de 205 et mes L de chaque coté du siège ainsi la hauteur sera bonne.

A moins que vous ayez une meilleure idée plus simple à réaliser ...

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Salut Dom,

Déssoudage des tubes, puis montage de plat de 5cm de large en lieu et place et pose des rails la-dessus....

C'est le montage que je te parlais.

Patrice, si tu es dans le coin, mets-nous quelques photos...

@ bientôt.

Yan

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Bonsoir Dom,

Je suis en train de monter exactement les mêmes baquets de Simca dans un MANX, et j'ai suivi les conseils de Yan, (encore une fois ..:D.), parce que quand on mesure 1m84, chaque centimètre compte !

1) J'ai soudé 2 fers plats de 5 cm de large, 5 ou 6 mm d'épaisseur.

2) Je les avais préalablement percés, et j'avais soudé des écrous dessous pour fixer des rails d'Opel Corsa, directement dessus.

3) Sur les rails, j'ai posé une plaque acier de 4 mm d'épaisseur, sur laquelle vient se poser le baquet directement.

L'avantage, c'est que j'ai taillé la plaque pour qu'elle passe à quelques millimètres de la poutre et de la coque, j'ai une assise assez large et si je veux changer de baquets, je garderais tout (les plats, les rails et la plaque.)

post-36290-144551743202_thumb.jpg

Si tu veux des détails, je te file mes coordonnées en MP.

@ +

Patrice

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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