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probleme carbu


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je seche!! :

elle demarre tres bien mais pour ne pas caler je suis obligé de pomper sur l'accelerateur. et meme comme çà si je reste accelerée elle s'étouffe et cale.

j'ai netoyer le carbu,allumage eletronic,changer la crepine du reservoir et changer la pompe a essence et toujours le meme probleme?,,,,

si quelqu'un a un semblant de solution! merci d'avance:(

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merci pour vos reponse . j'ai pict 34.

j'ai reesayer ce matin et meme avec un jerican en direct toujours pareil

par contre je me demande comment tester le starter automatic?

car en bouchant l'arrivée d'air, impecable:je retrouve mon ralenti et l'accelerration nickel.

vous en pensez quoi?

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Bonjour à tous et ravi de vous retrouver.

J 'ai remis a neuf le carbu de ma 1200 de 63 ( Solex 28).

Pour éviter une catastrophe lors de la remise en route, je fais appel à vos connaissances pour 2 choses:

Le niveau de cuve : Comment le régler et comment le vérifier car ce n' est pas clair dans ma petite tête ?

Pour "colmater" une éventuelle prise d' air au niveau de l' axe du papillon est - il prudent de mettre de la graisse pour roulement par exemple pour améliorer l' étanchéité a ce niveau ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

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Salut,

Tu ne risques rien à placer de la graisse pour rnedre les bagues étanches, mais elle ne restera pas. Il faut rebaguer le carbu si il fuit.

Pour la hauteur de cuve, si tu n'as rien changé et si tu as encore le pointeau d'origine, remonte-le.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

Tout le monde se plaint des pointeaux repro (sauf les importateurs, forcément :cool: ).

Regarde aussi en moteur de recherche "hauteur de cuve".

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les 28pict ne peuvent pas se rebaguer, il n'y a pas de bagues.

à moins d'aléser et de faire usiner des bagues en bronze, peut être la possibilité de monter des bagues de carbus plus récents en les modifiants si le diamètre de l'axe de papillon est le même.

à voir, j'ai le même soucis que toi.

pour l'instant j'ai résolu mon problème en me faisant des joint papier à l'emporte pièce, ça marche nickel mais je ne sais pas pour combien de temps.

100_1837.JPG?gl=FR

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J'ai déjà refait des 28 pict au niveau des bagues d'axe et je ne pense pas être le seul.

C'est donc possible.

Mais l'idée de tes joints n'est pas mauvaise en attente>> en poursuivant je pense que des joints torique graissé en faisant juste un petit usinage conique pour les placer au niveau des paliers de carbu serait plus efficace, même si celà n'empèche mécaniquement pas le jeu axe et papillon/ corps de carbu, çà va le limiter considérablement et bien sûr étanchéïfier l'axe>> A essayer!

Il faut en profiter pour redresser la semelle de carbu car il est extrèmement courant qu'elle est une déflection de 0.5 à 1mm.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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