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probleme carbu


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je seche!! :

elle demarre tres bien mais pour ne pas caler je suis obligé de pomper sur l'accelerateur. et meme comme çà si je reste accelerée elle s'étouffe et cale.

j'ai netoyer le carbu,allumage eletronic,changer la crepine du reservoir et changer la pompe a essence et toujours le meme probleme?,,,,

si quelqu'un a un semblant de solution! merci d'avance:(

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merci pour vos reponse . j'ai pict 34.

j'ai reesayer ce matin et meme avec un jerican en direct toujours pareil

par contre je me demande comment tester le starter automatic?

car en bouchant l'arrivée d'air, impecable:je retrouve mon ralenti et l'accelerration nickel.

vous en pensez quoi?

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Bonjour à tous et ravi de vous retrouver.

J 'ai remis a neuf le carbu de ma 1200 de 63 ( Solex 28).

Pour éviter une catastrophe lors de la remise en route, je fais appel à vos connaissances pour 2 choses:

Le niveau de cuve : Comment le régler et comment le vérifier car ce n' est pas clair dans ma petite tête ?

Pour "colmater" une éventuelle prise d' air au niveau de l' axe du papillon est - il prudent de mettre de la graisse pour roulement par exemple pour améliorer l' étanchéité a ce niveau ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

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Salut,

Tu ne risques rien à placer de la graisse pour rnedre les bagues étanches, mais elle ne restera pas. Il faut rebaguer le carbu si il fuit.

Pour la hauteur de cuve, si tu n'as rien changé et si tu as encore le pointeau d'origine, remonte-le.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

Tout le monde se plaint des pointeaux repro (sauf les importateurs, forcément :cool: ).

Regarde aussi en moteur de recherche "hauteur de cuve".

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les 28pict ne peuvent pas se rebaguer, il n'y a pas de bagues.

à moins d'aléser et de faire usiner des bagues en bronze, peut être la possibilité de monter des bagues de carbus plus récents en les modifiants si le diamètre de l'axe de papillon est le même.

à voir, j'ai le même soucis que toi.

pour l'instant j'ai résolu mon problème en me faisant des joint papier à l'emporte pièce, ça marche nickel mais je ne sais pas pour combien de temps.

100_1837.JPG?gl=FR

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J'ai déjà refait des 28 pict au niveau des bagues d'axe et je ne pense pas être le seul.

C'est donc possible.

Mais l'idée de tes joints n'est pas mauvaise en attente>> en poursuivant je pense que des joints torique graissé en faisant juste un petit usinage conique pour les placer au niveau des paliers de carbu serait plus efficace, même si celà n'empèche mécaniquement pas le jeu axe et papillon/ corps de carbu, çà va le limiter considérablement et bien sûr étanchéïfier l'axe>> A essayer!

Il faut en profiter pour redresser la semelle de carbu car il est extrèmement courant qu'elle est une déflection de 0.5 à 1mm.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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