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probleme carbu


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je seche!! :

elle demarre tres bien mais pour ne pas caler je suis obligé de pomper sur l'accelerateur. et meme comme çà si je reste accelerée elle s'étouffe et cale.

j'ai netoyer le carbu,allumage eletronic,changer la crepine du reservoir et changer la pompe a essence et toujours le meme probleme?,,,,

si quelqu'un a un semblant de solution! merci d'avance:(

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merci pour vos reponse . j'ai pict 34.

j'ai reesayer ce matin et meme avec un jerican en direct toujours pareil

par contre je me demande comment tester le starter automatic?

car en bouchant l'arrivée d'air, impecable:je retrouve mon ralenti et l'accelerration nickel.

vous en pensez quoi?

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Bonjour à tous et ravi de vous retrouver.

J 'ai remis a neuf le carbu de ma 1200 de 63 ( Solex 28).

Pour éviter une catastrophe lors de la remise en route, je fais appel à vos connaissances pour 2 choses:

Le niveau de cuve : Comment le régler et comment le vérifier car ce n' est pas clair dans ma petite tête ?

Pour "colmater" une éventuelle prise d' air au niveau de l' axe du papillon est - il prudent de mettre de la graisse pour roulement par exemple pour améliorer l' étanchéité a ce niveau ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

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Salut,

Tu ne risques rien à placer de la graisse pour rnedre les bagues étanches, mais elle ne restera pas. Il faut rebaguer le carbu si il fuit.

Pour la hauteur de cuve, si tu n'as rien changé et si tu as encore le pointeau d'origine, remonte-le.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

Tout le monde se plaint des pointeaux repro (sauf les importateurs, forcément :cool: ).

Regarde aussi en moteur de recherche "hauteur de cuve".

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les 28pict ne peuvent pas se rebaguer, il n'y a pas de bagues.

à moins d'aléser et de faire usiner des bagues en bronze, peut être la possibilité de monter des bagues de carbus plus récents en les modifiants si le diamètre de l'axe de papillon est le même.

à voir, j'ai le même soucis que toi.

pour l'instant j'ai résolu mon problème en me faisant des joint papier à l'emporte pièce, ça marche nickel mais je ne sais pas pour combien de temps.

100_1837.JPG?gl=FR

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J'ai déjà refait des 28 pict au niveau des bagues d'axe et je ne pense pas être le seul.

C'est donc possible.

Mais l'idée de tes joints n'est pas mauvaise en attente>> en poursuivant je pense que des joints torique graissé en faisant juste un petit usinage conique pour les placer au niveau des paliers de carbu serait plus efficace, même si celà n'empèche mécaniquement pas le jeu axe et papillon/ corps de carbu, çà va le limiter considérablement et bien sûr étanchéïfier l'axe>> A essayer!

Il faut en profiter pour redresser la semelle de carbu car il est extrèmement courant qu'elle est une déflection de 0.5 à 1mm.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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