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probleme carbu


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je seche!! :

elle demarre tres bien mais pour ne pas caler je suis obligé de pomper sur l'accelerateur. et meme comme çà si je reste accelerée elle s'étouffe et cale.

j'ai netoyer le carbu,allumage eletronic,changer la crepine du reservoir et changer la pompe a essence et toujours le meme probleme?,,,,

si quelqu'un a un semblant de solution! merci d'avance:(

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merci pour vos reponse . j'ai pict 34.

j'ai reesayer ce matin et meme avec un jerican en direct toujours pareil

par contre je me demande comment tester le starter automatic?

car en bouchant l'arrivée d'air, impecable:je retrouve mon ralenti et l'accelerration nickel.

vous en pensez quoi?

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Bonjour à tous et ravi de vous retrouver.

J 'ai remis a neuf le carbu de ma 1200 de 63 ( Solex 28).

Pour éviter une catastrophe lors de la remise en route, je fais appel à vos connaissances pour 2 choses:

Le niveau de cuve : Comment le régler et comment le vérifier car ce n' est pas clair dans ma petite tête ?

Pour "colmater" une éventuelle prise d' air au niveau de l' axe du papillon est - il prudent de mettre de la graisse pour roulement par exemple pour améliorer l' étanchéité a ce niveau ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

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Salut,

Tu ne risques rien à placer de la graisse pour rnedre les bagues étanches, mais elle ne restera pas. Il faut rebaguer le carbu si il fuit.

Pour la hauteur de cuve, si tu n'as rien changé et si tu as encore le pointeau d'origine, remonte-le.

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

Tout le monde se plaint des pointeaux repro (sauf les importateurs, forcément :cool: ).

Regarde aussi en moteur de recherche "hauteur de cuve".

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les 28pict ne peuvent pas se rebaguer, il n'y a pas de bagues.

à moins d'aléser et de faire usiner des bagues en bronze, peut être la possibilité de monter des bagues de carbus plus récents en les modifiants si le diamètre de l'axe de papillon est le même.

à voir, j'ai le même soucis que toi.

pour l'instant j'ai résolu mon problème en me faisant des joint papier à l'emporte pièce, ça marche nickel mais je ne sais pas pour combien de temps.

100_1837.JPG?gl=FR

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J'ai déjà refait des 28 pict au niveau des bagues d'axe et je ne pense pas être le seul.

C'est donc possible.

Mais l'idée de tes joints n'est pas mauvaise en attente>> en poursuivant je pense que des joints torique graissé en faisant juste un petit usinage conique pour les placer au niveau des paliers de carbu serait plus efficace, même si celà n'empèche mécaniquement pas le jeu axe et papillon/ corps de carbu, çà va le limiter considérablement et bien sûr étanchéïfier l'axe>> A essayer!

Il faut en profiter pour redresser la semelle de carbu car il est extrèmement courant qu'elle est une déflection de 0.5 à 1mm.

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    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
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    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
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