Aller au contenu

tige de culbuteur alu renforcé


Recommended Posts

Tu vas gagner environ 10g par tige en montant des Manton thin-wall chromoly, très fiable, très rigide mais un poil plus bruyantes.

L'avantage elles se règlent à zero moteur froid c'est le + facile à faire et les embouts ont une forme bien adaptée aux levées des aac perf.

> le meilleur rapport fiabilité/qualité/performance/masse.

sinon vise carrément des modèles alu/ aircooled net (embouts identiques aux Manton)ou des bugpack alu, moins chères mais avec les embouts plus proches de design de ceux d'origine limitant leur utilisation selon l'appairage avec les poussoirs et la levée de l'arbre à cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ditribution très peu agressive.

Des tiges des base suffisent, ne te prend pas trop la tête même avec des poussoirs plus lourds, des tiges d'origines, des coupelles plus lourdes le schleicher 324° ne met pas l'ensemble en défaut.

Les Ac net de base suffisent largement (elles suffiraient même si tu avais deux plus de force sur les ressorts actuels!)

Pour les bugpack il faudrait que j'en pèse une mais c'est du même ordre d'idée moins de 50g unité, mais sincèrement pour monter un 324° schleicher je ne m'embèterai pas avec coupelles titanes, tiges HD alu, etc.. une configuration basique suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dual tapered sont plus lourdes.

Inutile à moins de monter un V8 avec une distrib assez méchantes.

Le design est intéressant et mécaniquement logique mais sur nos moteurs celà ne présente que des inconvénients: plus cher et plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...