El diablo Posté 21 janvier 2012 Partager Posté 21 janvier 2012 Bonjours à tous , C'est à mon tour de demander de l'aide car voilà sur mon "popo Bahamas" j'ai installé un 2l CU d'origine avec ses carbus simple corps . J'en suis pas du tout satisfait car je consomme donc je voudrai y mettre à place des 36 IDF mais il faudrait changer les gicleurs . Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait cette configuration et qu'elles sont les différents gicleurs qu'il faut en pensant que ce moteur est entèrement d'origine ? Merci d'avance pour vos réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 janvier 2012 Partager Posté 21 janvier 2012 bonjour perso je n'y connais rien, mais as tu pensé à utilisé ça dans "la boite à outil" http://www.flat4ever.com/?page=carbus je ne sais pas ce que ça vaut mais ça peut donner une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
El diablo Posté 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté 21 janvier 2012 Merci mais il y a des paramêtres que je ne connais pas !!!! Et si j'ai demandé ceci c'est au cas où si quelqu'un avait fait ce montage s'il pourrait me donner cette configuration !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 janvier 2012 Partager Posté 21 janvier 2012 si ton moteur est bien d'origine alésage 94 course 71 régime maxi 4800t/mn avec limiteur désolé après je ne peux pas t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
El diablo Posté 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté 21 janvier 2012 Merci , en effet cela marche :o Mais si quelqu'un a fait ce montage , merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2012 Partager Posté 21 janvier 2012 Des pipes cb hautes Tringlerie CB avec filtres 4cm OU Pipes basses germany en diam. 40mm (2,5 fois plus chères que les CB sans vraiment de différence perceptible quand au fonctionnement) Tringlerie CSP sur pivot - cable d'acclérateur pas toujours bien centré/tringlerie, sur certains transporter il faut la recentrer Filtres de qualité jusqu'à 80mm de haut Pour tes carbus buses de 30mm si le moteur est stock. Je n'aime pas les IDF (trop sensibles et trop de versions différentes et moins performant que les Dellorto) Pour les gicleurs la base de départ est 55 en ralenti mais celà dépend du modèle de carbu. niveau cuve 9mm tubes F11 reprise 50 130 essence air 190 niveau cuve 9-10mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
El diablo Posté 21 janvier 2012 Auteur Partager Posté 21 janvier 2012 Merci maintenat c'est précis pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 22 avril 2019 Partager Posté 22 avril 2019 Salut Je fais remonter ce vieux post qui correspond a ma demande. Plutôt que d en ouvrir un nouveau ;). Je viens de poser mes carbu 36 IDF sur mon 2L CU, config: Buse de 30, essence 135, air 175, ralenti 55, tube F50 / 90F7, reprise à 50 réglée à 8 ml (20 pompage), niveau de cuve 8-15 (avec joint). Constat: ralenti stable sans ratés ni claquement à l échappement, montée en régime efficace sans ratés, régime de croisière à mi régime hésitant, un peu de retour dans les carbu à haut régime. Je pense que le moteur est un peu pauvre mais je ne sais pas sur quoi agir. Semblerait que je doive reprendre mon niveau de cuve en 1er lieu. Pourriez vous m orienter/aider svp En comparaison, sur ce même moteur, javais en 1er jet, l année dernière, une paire de carbu 40 DRLA, buse de 32, air 180, essence 135, ralenti 60, reprise 40. Et après réglage, ça marchait sans souci. Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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