Aller au contenu

Configuration de 36 IDF sur 2L CU


Recommended Posts

Bonjours à tous ,

C'est à mon tour de demander de l'aide car voilà sur mon "popo Bahamas" j'ai installé un 2l CU d'origine avec ses carbus simple corps . J'en suis pas du tout satisfait car je consomme donc je voudrai y mettre à place des 36 IDF mais il faudrait changer les gicleurs .

Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait cette configuration et qu'elles sont les différents gicleurs qu'il faut en pensant que ce moteur est entèrement d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pipes cb hautes

Tringlerie CB avec filtres 4cm

OU

Pipes basses germany en diam. 40mm (2,5 fois plus chères que les CB sans vraiment de différence perceptible quand au fonctionnement)

Tringlerie CSP sur pivot - cable d'acclérateur pas toujours bien centré/tringlerie, sur certains transporter il faut la recentrer

Filtres de qualité jusqu'à 80mm de haut

Pour tes carbus buses de 30mm si le moteur est stock.

Je n'aime pas les IDF (trop sensibles et trop de versions différentes et moins performant que les Dellorto)

Pour les gicleurs la base de départ est 55 en ralenti mais celà dépend du modèle de carbu.

niveau cuve 9mm

tubes F11

reprise 50

130 essence

air 190

niveau cuve 9-10mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Salut

Je fais remonter ce vieux post qui correspond a ma demande. Plutôt que d en ouvrir un nouveau ;).

Je viens de poser mes carbu 36 IDF sur mon 2L CU, config:

Buse de 30, essence 135, air 175, ralenti 55, tube F50 / 90F7, reprise à 50 réglée à 8 ml (20 pompage), niveau de cuve 8-15 (avec joint).

Constat: ralenti stable sans ratés ni claquement à l échappement, montée en régime efficace sans ratés, régime de croisière à mi régime hésitant, un peu de retour dans les carbu à haut régime.

Je pense que le moteur est un peu pauvre mais je ne sais pas sur quoi agir. Semblerait que je doive reprendre mon niveau de cuve en 1er lieu.

Pourriez vous m orienter/aider svp

En comparaison, sur ce même moteur, javais en 1er jet, l année dernière, une paire de carbu 40 DRLA, buse de 32, air 180, essence 135, ralenti 60, reprise 40. Et après réglage, ça marchait sans souci.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...