gepe Posté 19 janvier 2012 Partager Posté 19 janvier 2012 bonjour a tous, alors voila je suis l'heureux proprietaire d'un karmann ghia t14 de 69 mod us.apres plusieurs evolutions tant esthetique que mecanique je desirerais optimiser mon train avant pour une meilleure tenus de route ainsi que son confort.actuellement je suis monter en fusee decaler et moyeu porsche 944,excentrique cup,et cales de chasses sous le corp de train av,barre anti roulis gros diametre,amortisseur kyb gris hauteur d'origine,disque ventiler,etrier 4 piston,et jantes replique fusch en 17".j'oubliais train av a rotules.je desirerais supprimer les lames du train av,et poser le kit red9design avec combiner fileter reglable.quelqu'un a t'il fait se montage,un retour d'experience positif ou negatif , faciliter de montage etc etc...merci pour vos reponses:confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spoon89 Posté 19 janvier 2012 Partager Posté 19 janvier 2012 jette un coup d'oeil ici! http://www.flat4ever.com/chassis-route-extr-me-t55093.html?t=55093&highlight=train+avant+triangul%E9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 19 janvier 2012 Auteur Partager Posté 19 janvier 2012 merci spoon89 ,mais je ne veux pas de train av trianguler,pas asser de roro en poche ... je pensai juste virer les lames et passer avec leur kit : EZ Rider coil-over KIT DE CONVERSION - BALL JOINT BEAM 0 "à 2" Drop qui me semble etre un bon compromis pour ameliorer tenu de route,confort et droppage aux petits oignons.. UK delivery £20.00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté 20 janvier 2012 personne n'a utiliser ce kit ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 janvier 2012 Partager Posté 20 janvier 2012 Un système qui bride le débattement des lames type sway a way, AVIS est pour moi indispensable pour la cohérence de l'ensemble et c'est la 1ère chose à faire sur ce type de train avant, quitte à ne rabaisser avec ces systèmes que de 3 à 5 cm pour ne pas pénaliser le confort, l'efficacité s'en trouvera grandement améliorée...et le débattement des roues sera parfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 20 janvier 2012 Auteur Partager Posté 20 janvier 2012 oups !!! j'ai oublier de mentionner que j'avais un kit de reglage sway a way sur mon train avant,et que ma voie avant etait elargie de 3.5 cm par cotes. malgres une bonne geometrie , a l'acceleration en ligne droite l'avant du kg se releve exagerement et lors d'appuis en courbe l'avant ne suis pas,le museau "glisse".certe le 2276cm aide a delester l'avant mais le cul lui ,ne se derobe pas lors de fortes accelerations en courbe.pour info j'habite en montagne avec ces petites routes bien sinueuses.donc pour palier a ces soucis de tenue de cap j'avais penser a ce kit ,ou simplement poser des combines fileter av et ar ,qui peut etre solutionnerais mon probleme???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté 22 janvier 2012 et bien ,personne n'a monter ce kit ou bien pas de retour d'experience !donc je me lance et je verrais bien ce que cela donnera.si quelqu'un parmis les 288 visiteur du post a une adresse de shop distribuant des combines fileter arriere ou des refs tenant compte des contraintes de nos insectes (poids des masses suspendues,detente,compression etc....) je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
faf33 Posté 22 janvier 2012 Partager Posté 22 janvier 2012 Pour un train avant sans barres de torsions, en train d'origine, tu peux t'inspirer de ça sans modération. C'est sur une base de train à pivots, mais pour du rotules ce ne doit pas être bien différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 22 janvier 2012 Partager Posté 22 janvier 2012 salut je viens d'avoir le mien: celui là est pour un 181 qui fait du chemin et sera monté avec des combinés filetés Fox. made in Cédric. http://blackhands.skynetblogs.be/ Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté 22 janvier 2012 :D yes mon appel a ete entendu,merci faf33 et domtoto.donc le montage que tu as fait s'inspire du kit red9 mais "home made".une idee du cout du montage ???p'tit question au passage,sur ton train tu n'as pas les vis au centre qui bloquent les lames (suis d'accord puisque elles ni sont plus ) mais tu as mis les vis sur les bras de suspension pour les retenir comme a l'origine, as tu des roulement de butee interieur et exterieur comme le montre le lien de faf33 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 22 janvier 2012 Partager Posté 22 janvier 2012 re moi j'ai fait le chèque ! pour les précisions il faut voir avec Cédric le boss de blackhands. sur son blog il y a quelques détails, il te faut fouiller. sinon contact Cédric directement. question délais il faut prévoir large car il n'attends après nous pour avoir du taf !!! autre solution contacter Alex qui a un flat 6 dans son karmann sur: http://www.germanlook.org/ il ne semble pas avoir de problème de train avant pourtant il a plus de watts que toi ! Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté 23 janvier 2012 :D yes,suis aller voir le kg d'alex, une chose est sure on ne joue pas dans la meme cours...super taf ( peut etre un jour !!! ).il n'a pas de probleme avec son train avant car il a greffer purement et simplement le train avant mac pherson de la porsche donneuse,tout comme les amortos rien a voir avec mon train avant d'origine.je continue a chercher .je finirais bien par trouver ce qu'il me faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 23 janvier 2012 Partager Posté 23 janvier 2012 salut justement vu qu'il a mis le train de la Porsche, c'est peut être pas un hasard. prends contact avec lui, je pense qu'il te renseignera sans problème ! Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gepe Posté 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté 23 janvier 2012 salut domtoto,non je ne veux pas faire de modif extreme comme alex,il faudrait decoquer le kg ,couper le nez de chassis,greffer tous les organes porsche etc etc..pas possible question budget.je vais m'inspirer de ce montage : http://nostalgiavwgang.forumactif.org/t23p60-projet-circuit-ovale-nervuree.avec un peu de debrouille et beaucoup de volonter je devrais m'en sortir.reste a trouver les bonnes references des amortos fileter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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