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je ne trouve pas le point d'avance ou de retard de l allumage


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Bonjour à tous,

Bon, je suis heureux le moteur fonctionne, j ai trouvé les raisons graçe en parti à vos conseils alors merçi... (pour info mon faisceau était certainement trop vieux j avais une petite étincelle donc problème d allumage)

Maintenant c'est du passé....

Voila, je viens de me rendre compte que je n'avais plus de tube de réchauffage sur ma pipe d'admission, voila 2ans et demi que j ai mon buggy et je découvre ça aujourd'hui...

Ce qui ma interpellé c'est le givre formé sur la pipe et le carbu.

Pourquoi l'ancien propriétaire à enlevé ces tubes?

Est-ce que cela peut nuire au bon fonctionnement du moteur?

Merçi,

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bonjour,

je ne sais plus quoi faire....

En effet mon problème d allumage étais résolu j arrive à démarrer, mais maintenant il y a une étincelle distribué de temps en temps et très rarement sur le cylindre 1 et 2... Il y a de l'essence qui sort de l échapement coté cyl 1 et 2, je ne comprend plus rien...

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Tu as probablement une "résistance" sur le fil en question.

- changer de fil ht

- essayer une autre bougie ( ou en inverser deux pour isoler le soucis)

- la tête d'allumeur ( plot interne ? )

- pas d'humidité ?

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C'est pas parceque c'est neuf que ça marche.

La résistance ( fil, bougie ) empèche le courant de passer, le fait d'eloigner le fil le montre bien. Reste à en trouver la cause. ( cf piste message précedent )

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Justement, je me posé la question, car quand j'ai fait la réféction du carbu j'ai constater que j avais des gicleurs différents de ce que préconise un magazine très connu des vw. Installé actuellement : gicleur ralenti principale 50, gicleur secondaire 60,

Ce qui sont préconisé sont : principale 45 et secondaire 50 ??????

J'ai rouler 300m dimanche, je n'est pas dépassé 15km/h, peut être un lien avec le problème actuelle, gavage dût au gicleur ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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