Jump to content
Sign in to follow this  
fonfon

position hiver

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai lu le poste et j'ai une petite question (de novice).

J'ai une 1200 de 65 avec filtre à huile mais je savais pas qu'il y avait une position été et une position hiver... :s. J'ai une trappe avec un contrepoids mais elle n'est reliée à rien (elle s'ouvre vraiment quand j'accélère).

La position "été" correspond à laisser la trappe ouverte (en la reliant au carbu) et la position "hiver" correspond à laisser la trappe fermée ou c'est le contraire (donc sans la bloquer)?

Désolé pour la question bête du jour mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :o

La photo du premier post c'est la position "Hiver" car l'ai aspiré (en partie) est rechaufé, tu bloques la trappe ouverte à fond en position "été" ;)

Pour la bloquer ouverte, tu utilises le petit crochet (au bout de la flêche rouge de la photo) sur la tôle pliée du filtre.

Beecox, je ne trouve pas ta question bête, je me suis posé la même il y a quelques temps parce que mon ancien filtre n'avait plus de volet, c'est Loic qui m'a éxpliqué comment m'en servir, je pensais qu'il y avait un câble comme sur les filtres plus récents.;)

en position été, le petit levier est coincé comme expliqué par TTof

https://lh4.googleusercontent.com/-XKKgWDD7vtY/TxhPAmodxEI/AAAAAAAAA-4/yedpURF4wvM/s1024/100_2428.JPG

et en position hiver, il est libre

https://lh4.googleusercontent.com/-0jH-sW-5AM0/TxhPESPOSPI/AAAAAAAAA-8/4y5QmcHNv38/s1024/100_2429.JPG

Merci beaucoup Fonfon et TTof :)

En fait le "crochet" était tordu et ne pouvait pas s'accrocher au rebord du flitre à air mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ...

Je pense que ça doit expliquer pourquoi (en tout cas être une des causes) mon voyant d'huile s'allumait (quand j'étais en 15W40)...

Bon WE à tous

Salut Fonfon,

En fait je me disais que comme le filtre était tout le temps en positon hiver, le moteur allait plus chauffer donc l'huile serait plus liquide d'où une baisse de la pression d'huile...mais bon ça ne doit pas changer grand chose au final :o

Si ton niveau d'huile est bon, ça siginifie que ton moteur est usé. Essayes avec de l'huile 20W50, mais prévois une réfection globale...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Microprix

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services

Coxobus en Seine et Marne

Bug Art

Initial Cox

Feller Service

Slide Performance

Highway Import

Serial Kombi

Speed Shop

Bugs Are Us

auto-doc.fr

Mascotte Assurances

Car Concept

Mecatechnic
    • Je sais, d'ailleurs je pensais plutôt  une ca cablerie qu'une tringlerie 😀   Merci pour le lien
    • OK merci.  Cela explique pourquoi je ne trouvais rien à ce sujet dans la RTA. 
    • Il n'y en a pas sur les radiateurs tôle des moteurs simple admission. La mousse est uniquement sur les moteurs équipés de radiateur alu, que ce soit T1, T3 ou T4.
    • Le deck height et le rapport volumétrique sont deux choses différentes même si elles sont associées. Le deck height est la distance entre le piston au PMH et le "plat"/ les chasses des culasses Avec une pompe 30mm autant monter un ressort de dérivation plus dur car comme l'évoque Vince possible que tu "by-pass" le radiateur d'huile au delà de 3,2 bar environ si ton moteur est au dessus de cette pression en roulage.,2 A chaud huile à 100°C la pression d'huile doit être de 2-2,5 bar @ 3000 tr/mn et avec le ressort et le piston d'origine du système de dérivation il ne faut pas dépasser 3,2 bar environ sinon l'intégralité de l'huile ne sera pas refroidie par le radiateur. L'emplacement de la sonde Autometer à l'arrière droit sur la plaque de remplissage T3 donne une mesure correcte. Le choix de l'huile influe aussi. Tu peux utiliser de la Motul 300V pour perdre un peu de température d'huile >>selon la pression et l'huile actuelle tu peux en profiter pour adapter la viscosité. La boite 8x35 n'aide pas non plus en croisière car la température de l'huile augmente en majorité avec le régime moteur donc si tu roules vite, les culasses et cylindres ne chauffent pas forcément, mais l'huile a tendance a monter en température. Le filtre à huile proche de l'échappement n'aide certainement pas >> tu peux peux être changer la pompe pour un modèle entré/ sortie de chez CB et déporter le filtre sous l'aile à la manière d'un full-flow classique et si toutefois ça ne suffisant pas monter juste un petit radiateur d'appoint sur cette ligne extérieure.    
    • Quel serai les bonnes Intervalles de valeurs de la pression d’huile à Chaud et à froid ? La pression régule mais pas facile de voir avec mon petit mano. J’ai un magnapark en ce moment, j’avais le même souci avec un 009, je pense pas que ça soit l’allumage qui soit en cause. Le Deck height? C’est le rapport volumétrique ? Il est de 8,5/1
  • Upcoming Events

• Create New...