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position hiver


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Salut à tous,

J'ai lu le poste et j'ai une petite question (de novice).

J'ai une 1200 de 65 avec filtre à huile mais je savais pas qu'il y avait une position été et une position hiver... :s. J'ai une trappe avec un contrepoids mais elle n'est reliée à rien (elle s'ouvre vraiment quand j'accélère).

La position "été" correspond à laisser la trappe ouverte (en la reliant au carbu) et la position "hiver" correspond à laisser la trappe fermée ou c'est le contraire (donc sans la bloquer)?

Désolé pour la question bête du jour mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :o

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La photo du premier post c'est la position "Hiver" car l'ai aspiré (en partie) est rechaufé, tu bloques la trappe ouverte à fond en position "été" ;)

Pour la bloquer ouverte, tu utilises le petit crochet (au bout de la flêche rouge de la photo) sur la tôle pliée du filtre.

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Beecox, je ne trouve pas ta question bête, je me suis posé la même il y a quelques temps parce que mon ancien filtre n'avait plus de volet, c'est Loic qui m'a éxpliqué comment m'en servir, je pensais qu'il y avait un câble comme sur les filtres plus récents.;)

en position été, le petit levier est coincé comme expliqué par TTof

https://lh4.googleusercontent.com/-XKKgWDD7vtY/TxhPAmodxEI/AAAAAAAAA-4/yedpURF4wvM/s1024/100_2428.JPG

et en position hiver, il est libre

https://lh4.googleusercontent.com/-0jH-sW-5AM0/TxhPESPOSPI/AAAAAAAAA-8/4y5QmcHNv38/s1024/100_2429.JPG

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Merci beaucoup Fonfon et TTof :)

En fait le "crochet" était tordu et ne pouvait pas s'accrocher au rebord du flitre à air mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ...

Je pense que ça doit expliquer pourquoi (en tout cas être une des causes) mon voyant d'huile s'allumait (quand j'étais en 15W40)...

Bon WE à tous

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Salut Fonfon,

En fait je me disais que comme le filtre était tout le temps en positon hiver, le moteur allait plus chauffer donc l'huile serait plus liquide d'où une baisse de la pression d'huile...mais bon ça ne doit pas changer grand chose au final :o

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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