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position hiver


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Salut à tous,

J'ai lu le poste et j'ai une petite question (de novice).

J'ai une 1200 de 65 avec filtre à huile mais je savais pas qu'il y avait une position été et une position hiver... :s. J'ai une trappe avec un contrepoids mais elle n'est reliée à rien (elle s'ouvre vraiment quand j'accélère).

La position "été" correspond à laisser la trappe ouverte (en la reliant au carbu) et la position "hiver" correspond à laisser la trappe fermée ou c'est le contraire (donc sans la bloquer)?

Désolé pour la question bête du jour mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum :o

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La photo du premier post c'est la position "Hiver" car l'ai aspiré (en partie) est rechaufé, tu bloques la trappe ouverte à fond en position "été" ;)

Pour la bloquer ouverte, tu utilises le petit crochet (au bout de la flêche rouge de la photo) sur la tôle pliée du filtre.

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Beecox, je ne trouve pas ta question bête, je me suis posé la même il y a quelques temps parce que mon ancien filtre n'avait plus de volet, c'est Loic qui m'a éxpliqué comment m'en servir, je pensais qu'il y avait un câble comme sur les filtres plus récents.;)

en position été, le petit levier est coincé comme expliqué par TTof

https://lh4.googleusercontent.com/-XKKgWDD7vtY/TxhPAmodxEI/AAAAAAAAA-4/yedpURF4wvM/s1024/100_2428.JPG

et en position hiver, il est libre

https://lh4.googleusercontent.com/-0jH-sW-5AM0/TxhPESPOSPI/AAAAAAAAA-8/4y5QmcHNv38/s1024/100_2429.JPG

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Merci beaucoup Fonfon et TTof :)

En fait le "crochet" était tordu et ne pouvait pas s'accrocher au rebord du flitre à air mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ...

Je pense que ça doit expliquer pourquoi (en tout cas être une des causes) mon voyant d'huile s'allumait (quand j'étais en 15W40)...

Bon WE à tous

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Salut Fonfon,

En fait je me disais que comme le filtre était tout le temps en positon hiver, le moteur allait plus chauffer donc l'huile serait plus liquide d'où une baisse de la pression d'huile...mais bon ça ne doit pas changer grand chose au final :o

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