Jump to content
Sign in to follow this  
fonfon

position hiver

Recommended Posts

bonjour

juste un petit rappel aux possesseurs d'anciennes.

depuis ce week end il fait froid, c'est l'hiver et je viens de me rendre compte que le volet du filtre à air était bloqué en position été, ça marche mieux maintenant qu'il est déverrouillé.;)

notice12.jpg?gl=FR

mon volet de position est de toute manière cassé en position hiver et prend toujours l'air du compartiment moteur... et il tournait mieux cet été qu'en ce moment !!

quant à la température après 10km, dans ma 1303 avec le chauffage "aux pieds", ça peut aller mais ce qui est désagréable, c'est qu'on sent du froid tomber sur l'avant quand on est à 90/100 sur l'autoroute, sur les pédales, sans que je parvienne à trouver d'où ça vient... j'ai bien fermé l'aération; je me demande si ce n'est pas tout bêtement le froid du coffre !!!!

Le froid du coffre, un gros problème !!! Pourtant j'ai un joint de capot neuf, pas de grille d'aération sur le capot, le cache vertical dans le coffre ...

ouai; j'ai pourtant le joint en bon état et tout le coffre "tapissé" par un carton épais découpé à sa forme (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un truc plus ou moins d'origine) qui sert de fond.. mais je pense qu'en fait, c'est surtout le bas de caisse, sous le coffre, qui est en contact direct avec l'air... alors forcément meme si à paris il fait moins froid qu'à clermont, lorsqu'il fait 5° comme en ce moment, il nous semble etre au pole nord, et ça se sent...

Et combien après 10KM dans ta cox? -1°? Je plaisante bien sûr ;)

En ce moment, thermomètre embarqué, j'ai entre 18 et 23° , à 110-120 km/h sur autoroute :D

En ce moment, thermomètre embarqué, j'ai entre 18 et 23° , à 110-120 km/h sur autoroute :D

A un certain âge, on commence a apprécier le confort :p

vous plaignez pas, dimanche à cause du brouillard givrant j'ai fais 3km avec le pare brise ouvert pour rentrer chez moi, sinon j'y voyais rien ça regelais aussitôt.:D

vous plaignez pas, dimanche à cause du brouillard givrant j'ai fais 3km avec le pare brise ouvert pour rentrer chez moi, sinon j'y voyais rien ça regelais aussitôt.:D

et tu étais en manteau de fourrure, casque, lunettes de pilote et gants ?? :D