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vis de culbuteur


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Que pensez vous de ses vis de culbuteur ? c'est un peu le même principe que les vis de culbu des porsche 2012-012.jpg 2012-013.jpg et comparer a une origine (usée) 2012-014.jpg bon celle d'origine est plus courte mais j'pense que ça n'as aucun effet, je sais pas mais on dirai des vis pour les culbu en 1.5 et non en 1.1 faudrait que j’essaie ou avoir confirmation, elles doivent néanmoins avoir une meilleur surface d'appui sur les queues de soupapes et donc une usure moins rapide et moins de bruit de fonctionnement , de plus elles sont lubrifiées au niveau de la bille

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On appelle ça des Swivel.

Perso, je préfère les vraies vis de culbu type Porsche. Elles permettent une plus grande amplitude de mouvement.

Les culbus en 1:1, 1.1:1 existent avec les vis de réglage coté soupape.

Les culbus 1.25:1 existent en version patin et version classique.

Les 1.4:1 et supérieur existent seulement en version patin, avec vis de réglage coté tige de culbu.

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très bon ceux là , je les ai gardé sur moteur daily-course durant presque toute ma modeste carrière de pilote : depuis 1999 super 1600cc , puis 1835 pendant 8 ans puis 2 années sur 2109 en doubles ressorts + E120

là je les remise pour cause de rampe 1.4 sur 2276cc mais je sais qu'ils resserviront un jour :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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