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Un jour viendra..


ptit seb

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Salut à tous,

Entièrement d'accord avec coxbabi (au fait, t'es Eurélien d'origine ?) : moi j'ai réalisé mon rêve de gosse et craqué juste avant Noël pour ma 1300 de 1970 matching numbers (ce qui devient rare me semble-t-il), très saine, et n'ayant connu que 2 proprios. Elle était en dépôt-vente chez un pro de la VW inspirant confiance, à 200 bornes de chez moi. Ce n'est pas un show car, mais au moins je sais ce que j'ai acheté - pour info, 6 400 €.

J'ai failli être découragé par les "entièrement restaurée" sans justificatifs pertinents, les "moteur neuf" et autres "nombreuse pièces changées" sans factures à l'appui, les "roule tous les jours" pas assurées depuis 4 ans et qui ne démarrent pas, les "blaxonnées" partout, etc.

Au passage, merci aux animateurs et membres actifs de ce site dont les nombreux posts dans divers forums m'auront aiguillé dans mon choix et éclairé sur les points à surveiller.

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J'ai failli être découragé par les "entièrement restaurée" sans justificatifs pertinents, les "moteur neuf" et autres "nombreuse pièces changées" sans factures à l'appui, les "roule tous les jours" pas assurées depuis 4 ans et qui ne démarrent pas, les "blaxonnées" partout, etc.

c'est vrai que quand t'as fais une resto complète, et que tu n'as aucune facture c'est étrange, j'aurais de quoi tapisser un chiotte avec mes factures de restauration.:D

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c'est vrai que quand t'as fais une resto complète, et que tu n'as aucune facture c'est étrange, j'aurais de quoi tapisser un chiotte avec mes factures de restauration.:D

C'est sûr et aussi des photos, des véhicules restaurés entièrement sans aucune photo des travaux réalisés, c'est plus que louche...

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La mienne est à vendre, j'ai plus de 6500€ de factures (sans compter tout ce qui passe hors facture, l'achat de la base etc :rolleyes:) et pas un pet de blaxon ou autre antigravillon... Mais c'est une 1302 dans son jus, jamais restauré en 40 ans mais très saine malgré tout... Tout ça pour dire qu'on peut arriver à un montant important de factures sans vraiment avoir restauré une voiture ;) et qu'il ne faut pas se fier à ce que dis le vendeur, jamais :o...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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