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Un jour viendra..


ptit seb

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Bonjour à tous

Toujours dans mes recherches de cox, je ne désespère pas!;) j en ai vue quelques unes sans conclure.

Si je n ai pas encore trouvé celle qui me fera craquer, je connais déjà la config voulue: récente restaurée ou pas, 1600, fusées décalées, jantes, bref un look sympa en tant que vrai daily. On en arrive au budget: on voit de tout: du correct au +30% sans à première vue de raison, bref quel est le prix moyen pour une telle cox? Sans passer pour le pigeon de service!;)?

Merci d avance de vos retours!

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Bonjour à tous

Toujours dans mes recherches de cox, je ne désespère pas!;) j en ai vue quelques unes sans conclure.

Si je n ai pas encore trouvé celle qui me fera craquer, je connais déjà la config voulue: récente restaurée ou pas, 1600, fusées décalées, jantes, bref un look sympa en tant que vrai daily. On en arrive au budget: on voit de tout: du correct au +30% sans à première vue de raison, bref quel est le prix moyen pour une telle cox? Sans passer pour le pigeon de service!;)?

Merci d avance de vos retours!

P'tit Seb, ton message ne veut rien dire du tout.... Tout dépend de pleins de trucs comme je l'espère, tu dois te douter >> Moteur(km), corrosion châssis/carrosserie, intérieur .... etc ... etc.... Tu peux trouver une cox avec jantes/look qui te plaira à pas trop cher, mais qui sera peut-être sous sa peinture rutilante, une épave de chips..... Ou, une base saine, un peu plus chère à laquelle tu devras peut-être apporter les modifications voulues....

Bref, il n'y a pas grand chose à t'apporter.........

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tu es de la rochelle, il y a un pro chez toi

il doit connaitre les cox du coin, parles lui de ce que tu cherches et de ton budget, il pourra peut être t'aiguiller si il en connait à vendre, sinon laisses lui ta carte.

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En fait le mieux est d'acheter une cox d'origine et lui apporter les modifications voulues (même si c'est dommage de pas la laisser d'origine). Surtout si tu veux une récente, ce n'est pas très compliqué a trouver en bon état et ce n'est pas non plus très cher. Donnes nous plutot le budget que tu as

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Prix moyen ?? 4000€/5000€ !

Pour une cox strictement d'origine en bon état?

C'est le minimum syndical.

Si tu veux trouver une cox modifiée interdite de CT en Belgique mais acceptable en France, va voir sur les forums belges. On trouve de bonnes occasions.

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Perso, j'ai entièrement restauré une 1978.

Il n'y a que de la tôle neuve.

Le chassis a été métalisé.

C'est un daily, donc, ça n'est pas un show car, mais la voiture est complètement saine (photos à l'appuis et facture).

Pour te donner une idée, les seuls trucs qui n'ont pas été changés sont la boite de vitesse, les disques, les tambours, le boitier de direction et le circuit électrique (qui était en bon état).

Sans l'achat de la voiture, j'arrive à 10k€ (je le répète pour une finition daily...). Elle ne vaut bien entendu pas ce prix... si je devais la vendre, ça serait vers 6k€ (ce qui me semble un prix honnête vu le travail accompli).

Voilà pour te donner une idée de mon expérience avec une cox "récente".

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Bonjour à tous

Effectivement ma question est très/trop vague!;)

Pour une cox de 68-70, restaurée entièrement, méca propre, intérieur d'origine propre, jantes,1600. Pour rouler en daily donc.

Peut on trouver autour de 5500-6000€?

En bref, voilà mon problème.

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Perso, j'ai entièrement restauré une 1978.

Il n'y a que de la tôle neuve.

Le chassis a été métalisé.

C'est un daily, donc, ça n'est pas un show car, mais la voiture est complètement saine (photos à l'appuis et facture).

Pour te donner une idée, les seuls trucs qui n'ont pas été changés sont la boite de vitesse, les disques, les tambours, le boitier de direction et le circuit électrique (qui était en bon état).

Sans l'achat de la voiture, j'arrive à 10k€ (je le répète pour une finition daily...). Elle ne vaut bien entendu pas ce prix... si je devais la vendre, ça serait vers 6k€ (ce qui me semble un prix honnête vu le travail accompli).

Voilà pour te donner une idée de mon expérience avec une cox "récente".

C'est une réalité que je reconnais ;)

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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