Aller au contenu

niveau de cuve carburateur


Recommended Posts

en effet, apparemment le 30pict3 possède 2types de flotteurs.

le flotteur rectangulaire de 8,5g et un autre pour les carbus E17438 de 10,5g.

avec ta référence de carbu vw512-3, je penserais plutôt au 8,5g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés interressant tout ca, Je viens de regarder et dans le "kit" de réfection carbu vendu pour le 31 pict 3 je me rend compte que le pointeau et plus court que celui monté sur mon carbu (quid de la bonne longueur d'origine?). Il faut maintenant que je définisse quelle est la bonne longueur de pointeau en reprenant les plan de revue haynes ou de la rta. Pfouuuu pas façile tout ca heuresement que vous êtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on est pas sorti de l'auberge pour nos réglages

Donc :

Différents joints de pointeau suivant le carbu (voir tableau de FONFON)

Différents flotteurs (il faudra vérifier l'impacte d'un 8.5Gr par rapport a un 10.5 Gr)

Différence de hauteur de tige de pointeau entre l'origine et les kits de réfections

En gros, pas facile au final d'avoir "LE" bon niveau de cuve

il faudrait avoir le panel de joints, de pointeaux et de flotteurs pour pouvoir trouver le niveau de cuve idéal (voir même un AFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer un pointeau d'origine

12,05 entre la portée de joint et le bout du pointeau en position fermée bien sûr.

13,05 pour un pointeau de repro, mais ça doit varier selon le fabricant.

forcément, le niveau de cuve n'est plus le même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
le réglage du niveau de cuve sur les carbus de split.

c'est la hauteur du pointeau qui sert de repère, l'idéal serait de connaitre cette valeur pour tous les types de carbus.:rolleyes:

Oui,

Je viens de démonter/remonter un 30 PICT 3, qui ira peut-être sur mon nouveau 1200.

Pour compenser l'épaisseur du nouveau joint (+0.5mm?), j'ai ajouté une bague de 0.5 mm sur celle de 1.5 mm.

Je vais voir ce que ça donne.

post-25361-144551743912_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat que sur mes joints repro et j'ai moi aussi compensé avec une bague pour rattraper la différence.

par contre à 0.45mm près, je n'ai senti aucune différence sur le fonctionnement après réglage de la richesse, sauf que tant qu'à régler un carbu autant le faire dans les règles.

en tout cas mon petit 30pict1 fait son boulot sans soucis, le démarrage est nickel, le ralenti aussi, les reprises sont modestes pour pousser le combi mais sans aucun trou ni cafouillage et la conso est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

surtout pas malheureux, garde ton pointeau d'origine sauf si il est fuyard.

sur le 30pict1, joint de pointeau de 1mm avec un joint de cuve de 0,40mm.

dans les kits de réfection le joint de cuve fait rarement 0,40mm alors il faut adapter l'épaisseur du joint de pointeau en conséquence, mais ça marchera quand même pour quelques dixièmes d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien vaudrait dans tous les cas garder le pointeau et son joint d'origine afin d'éviter un max d'écart

changement uniquement si le pointeau est hs

peut-être pour cela que certains carbu révisé ne tourne plus aussi correctement mais les pièces changées sont à la poubelle depuis belle lurette .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de les avoir jetés, c'est plutôt les pointeaux neufs qui ont leur place au fond de la poubelle.

un pointeau neuf n'a pas la bonne dimension, il modifie le niveau de cuve et ils sont souvent fuyards (certainement mal usinés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synthèse de tout ceci et sujet dans les dossiersF4 serait très bien

à mon avis car les carbus nécessitent souvent une réfection mais si cela ne se fait pas correctement avec les pièces neuves

Autant que chacun puisse prendre connaissance de tout ceci

merci

fonfon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...