Aller au contenu

Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


cab65-mbhr

Recommended Posts

Merci pour vos retours à tous les deux. Je me sens moins seul...;)

C'est le seul problème que j'ai connu en quatre rallyes, la machine est fiable !:)

La puissance "ressentie" du 1835 double carbus me semble bien en dessous de ce qu'on peut lire parfois, je dirais 70/75cv maxi, et il fonctionne parfaitement !

Heureusement que la tenue de route étonnante (le carrossage avant y est pour quelque chose...) de ma bestiole me permet d'adopter un rythme qui en surprend plus d'un... Avec une garde au sol "convenable", ça avale tout, saignées, routes défoncées, bombées, il faut juste veiller à rester sur l'élan...

Vivement le prochain, fin avril !:)

ecf6065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 191
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Après cette victoire au Brionnais, on est en tête du Trophée de la Route Bleue.

Prochaine manche les 1 et 2 juin, à la Ronde des Balcons d'Auvergne. Juste à regarder où en sont plaquettes et garnitures avant ce rendez-vous, parce qu'on lui en demande beaucoup dans ce domaine !!! Pour le reste, ça baigne, mon petit souci de direction a été réglé et tout s'annoce pour le mieux.

img2919rduite.jpg

Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img2919rduite.jpg

Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé !:D

... et si jolie ! Je ne me lasse décidément par de cette couleur, incroyablement photogénique dans la verdure printanière de nos campagnes !

Bravo pour cette belle place provisoire au Trophée ! Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème manche approche, avec la Ronde des Balcons (1 et 2 juin), départ d'Usson en Forez (42).

A force de faire le zouave, mon trip a fini par se décrocher du tableau de bord, heureusement, sur le chemin du retour après le Brionnais. Il va falloir que je le refixe très sérieusement, l'auto est "raide" et elle ne secoue pas que les personnes à bord...:rolleyes:

Rien d'autre de particulier, sinon démonter une roue pour voir quel type de plaquettes j'ai et en prendre un jeu d'avance, ça va bien finir par s'user à ce train là...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:o Premier abandon pour nous avec Choupinette, mais non sans avoir montré sa pointe de vitesse... Un secteur de route en très mauvais état, un gros nid de poule, et un impact avec la plaque de vidange... le bouchon est parti, les litres d'huile aussi, dommage.

Rapatriés sur remoirque au départ, la plaque a été déposée, redressée au mieux, le trou du bouchon obturé avec du magicbond, le tout remonté au joint, niveau refait, plus aucune fuite !

On est rentrés à Nyons par la route, avec un peu de boulot pour les jours à venir, mais rien de bien grave...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizounet,

Dommage pour le rallye, mais c'est bien d'avoir pris conscience de l'incident et de vous être arrêtés avant la panne... et la casse !

J'ai un jour fait sauter une durite en passant un talus. Ca a tenu 50km sans que je m'en aperçoive mais lorsque le voyant s'est allumé, c'était trop tard...

A quand le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta patience, Jean... moi, je serais déjà plus que chaud bouillant de rouler, mais pour faire un bon travail, ton attitude est la bonne ! ;)

Tes Cox sont-elles réglées très dures à l'avant comme la mienne ? Ca donne une tenue de route de kart, c'est impressionnant d'efficacité, mais dedans, on est bien "brassés"...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta patience, Jean... moi, je serais déjà plus que chaud bouillant de rouler, mais pour faire un bon travail, ton attitude est la bonne ! ;)

Je bous, mais l'attente est très agréable. Le bon calendrier serait d'entamer les stages de pilotage au printemps prochain, puis une inscription dans quelques courses de côtes, et enfin de beaux rallyes VHC (avec un gros plateau)... et toujours le Tour de CORSE en ligne de mire.

Je ne pense pas avoir l'occasion de préparer beaucoup de voitures de course, alors je m'applique. Parvenir à en faire rouler 2 ou 3 est déjà une grande chance : 1303S, 914-4, puis Jaguar MK2.

J'attends beaucoup de surprises (bonnes) de cette dernière auto, avec des incertitudes relatives à l'endurance du freinage et à l'équilibre du train arrière.

Apprendre à maîtriser ce machin sera passionnant, forcément très différent de ce que j'ai appris pour mener la Cox.

Tes Cox sont-elles réglées très dures à l'avant comme la mienne ? Ca donne une tenue de route de kart, c'est impressionnant d'efficacité, mais dedans, on est bien "brassés"...:rolleyes:

Il y a depuis mi-2013 des Spax réglables devant et derrière, que nous avons d'abord réglés très durs mais la voiture sautillait. A mi-réglage, le comportement est parfait.

Je pense que le train avant de la Cox nécessite un poil de souplesse (un poil seulement : ça ne bouge pas lorsqu'on s'assied sur l'aile...) pour conserver une bonne qualité de freinage et pour que la direction soit précise en appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean.

C'est en fait sur le "trempé" que je redoutais le plus cette raideur, mais curieusement, au Brionnais, sous les trombes, je n'ai pas senti d'appréhension, la confiance est venue très vite, mais il est certain qu'on n'impose pas les mêmes contraintes à l'auto qu'en VHC. Pour nous, mêmes avec les notes lues sur la carte, c'est davantage une affaire d'improvisation...

Mais ces petites bestioles sont remarquables et en surprennent plus d'un ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...