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Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


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Merci pour vos retours à tous les deux. Je me sens moins seul...;)

C'est le seul problème que j'ai connu en quatre rallyes, la machine est fiable !:)

La puissance "ressentie" du 1835 double carbus me semble bien en dessous de ce qu'on peut lire parfois, je dirais 70/75cv maxi, et il fonctionne parfaitement !

Heureusement que la tenue de route étonnante (le carrossage avant y est pour quelque chose...) de ma bestiole me permet d'adopter un rythme qui en surprend plus d'un... Avec une garde au sol "convenable", ça avale tout, saignées, routes défoncées, bombées, il faut juste veiller à rester sur l'élan...

Vivement le prochain, fin avril !:)

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  • 1 mois plus tard ......
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Après cette victoire au Brionnais, on est en tête du Trophée de la Route Bleue.

Prochaine manche les 1 et 2 juin, à la Ronde des Balcons d'Auvergne. Juste à regarder où en sont plaquettes et garnitures avant ce rendez-vous, parce qu'on lui en demande beaucoup dans ce domaine !!! Pour le reste, ça baigne, mon petit souci de direction a été réglé et tout s'annoce pour le mieux.

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Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé !:D

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Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé !:D

... et si jolie ! Je ne me lasse décidément par de cette couleur, incroyablement photogénique dans la verdure printanière de nos campagnes !

Bravo pour cette belle place provisoire au Trophée ! Tenez bon !

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La 3ème manche approche, avec la Ronde des Balcons (1 et 2 juin), départ d'Usson en Forez (42).

A force de faire le zouave, mon trip a fini par se décrocher du tableau de bord, heureusement, sur le chemin du retour après le Brionnais. Il va falloir que je le refixe très sérieusement, l'auto est "raide" et elle ne secoue pas que les personnes à bord...:rolleyes:

Rien d'autre de particulier, sinon démonter une roue pour voir quel type de plaquettes j'ai et en prendre un jeu d'avance, ça va bien finir par s'user à ce train là...:)

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  • 2 semaines plus tard...

:o Premier abandon pour nous avec Choupinette, mais non sans avoir montré sa pointe de vitesse... Un secteur de route en très mauvais état, un gros nid de poule, et un impact avec la plaque de vidange... le bouchon est parti, les litres d'huile aussi, dommage.

Rapatriés sur remoirque au départ, la plaque a été déposée, redressée au mieux, le trou du bouchon obturé avec du magicbond, le tout remonté au joint, niveau refait, plus aucune fuite !

On est rentrés à Nyons par la route, avec un peu de boulot pour les jours à venir, mais rien de bien grave...;)

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Salut Guizounet,

Dommage pour le rallye, mais c'est bien d'avoir pris conscience de l'incident et de vous être arrêtés avant la panne... et la casse !

J'ai un jour fait sauter une durite en passant un talus. Ca a tenu 50km sans que je m'en aperçoive mais lorsque le voyant s'est allumé, c'était trop tard...

A quand le prochain ?

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J'admire ta patience, Jean... moi, je serais déjà plus que chaud bouillant de rouler, mais pour faire un bon travail, ton attitude est la bonne ! ;)

Tes Cox sont-elles réglées très dures à l'avant comme la mienne ? Ca donne une tenue de route de kart, c'est impressionnant d'efficacité, mais dedans, on est bien "brassés"...:rolleyes:

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J'admire ta patience, Jean... moi, je serais déjà plus que chaud bouillant de rouler, mais pour faire un bon travail, ton attitude est la bonne ! ;)

Je bous, mais l'attente est très agréable. Le bon calendrier serait d'entamer les stages de pilotage au printemps prochain, puis une inscription dans quelques courses de côtes, et enfin de beaux rallyes VHC (avec un gros plateau)... et toujours le Tour de CORSE en ligne de mire.

Je ne pense pas avoir l'occasion de préparer beaucoup de voitures de course, alors je m'applique. Parvenir à en faire rouler 2 ou 3 est déjà une grande chance : 1303S, 914-4, puis Jaguar MK2.

J'attends beaucoup de surprises (bonnes) de cette dernière auto, avec des incertitudes relatives à l'endurance du freinage et à l'équilibre du train arrière.

Apprendre à maîtriser ce machin sera passionnant, forcément très différent de ce que j'ai appris pour mener la Cox.

Tes Cox sont-elles réglées très dures à l'avant comme la mienne ? Ca donne une tenue de route de kart, c'est impressionnant d'efficacité, mais dedans, on est bien "brassés"...:rolleyes:

Il y a depuis mi-2013 des Spax réglables devant et derrière, que nous avons d'abord réglés très durs mais la voiture sautillait. A mi-réglage, le comportement est parfait.

Je pense que le train avant de la Cox nécessite un poil de souplesse (un poil seulement : ça ne bouge pas lorsqu'on s'assied sur l'aile...) pour conserver une bonne qualité de freinage et pour que la direction soit précise en appui.

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Merci Jean.

C'est en fait sur le "trempé" que je redoutais le plus cette raideur, mais curieusement, au Brionnais, sous les trombes, je n'ai pas senti d'appréhension, la confiance est venue très vite, mais il est certain qu'on n'impose pas les mêmes contraintes à l'auto qu'en VHC. Pour nous, mêmes avec les notes lues sur la carte, c'est davantage une affaire d'improvisation...

Mais ces petites bestioles sont remarquables et en surprennent plus d'un ! ;)

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    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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