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Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


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Merci pour vos retours à tous les deux. Je me sens moins seul...;)

C'est le seul problème que j'ai connu en quatre rallyes, la machine est fiable !:)

La puissance "ressentie" du 1835 double carbus me semble bien en dessous de ce qu'on peut lire parfois, je dirais 70/75cv maxi, et il fonctionne parfaitement !

Heureusement que la tenue de route étonnante (le carrossage avant y est pour quelque chose...) de ma bestiole me permet d'adopter un rythme qui en surprend plus d'un... Avec une garde au sol "convenable", ça avale tout, saignées, routes défoncées, bombées, il faut juste veiller à rester sur l'élan...

Vivement le prochain, fin avril !:)

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  • 1 mois plus tard ......
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Après cette victoire au Brionnais, on est en tête du Trophée de la Route Bleue.

Prochaine manche les 1 et 2 juin, à la Ronde des Balcons d'Auvergne. Juste à regarder où en sont plaquettes et garnitures avant ce rendez-vous, parce qu'on lui en demande beaucoup dans ce domaine !!! Pour le reste, ça baigne, mon petit souci de direction a été réglé et tout s'annoce pour le mieux.

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Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé !:D

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Une satisfaction de plus : je trouve l'auto très bien sur le mouillé !:D

... et si jolie ! Je ne me lasse décidément par de cette couleur, incroyablement photogénique dans la verdure printanière de nos campagnes !

Bravo pour cette belle place provisoire au Trophée ! Tenez bon !

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La 3ème manche approche, avec la Ronde des Balcons (1 et 2 juin), départ d'Usson en Forez (42).

A force de faire le zouave, mon trip a fini par se décrocher du tableau de bord, heureusement, sur le chemin du retour après le Brionnais. Il va falloir que je le refixe très sérieusement, l'auto est "raide" et elle ne secoue pas que les personnes à bord...:rolleyes:

Rien d'autre de particulier, sinon démonter une roue pour voir quel type de plaquettes j'ai et en prendre un jeu d'avance, ça va bien finir par s'user à ce train là...:)

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  • 2 semaines plus tard...

:o Premier abandon pour nous avec Choupinette, mais non sans avoir montré sa pointe de vitesse... Un secteur de route en très mauvais état, un gros nid de poule, et un impact avec la plaque de vidange... le bouchon est parti, les litres d'huile aussi, dommage.

Rapatriés sur remoirque au départ, la plaque a été déposée, redressée au mieux, le trou du bouchon obturé avec du magicbond, le tout remonté au joint, niveau refait, plus aucune fuite !

On est rentrés à Nyons par la route, avec un peu de boulot pour les jours à venir, mais rien de bien grave...;)

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Salut Guizounet,

Dommage pour le rallye, mais c'est bien d'avoir pris conscience de l'incident et de vous être arrêtés avant la panne... et la casse !

J'ai un jour fait sauter une durite en passant un talus. Ca a tenu 50km sans que je m'en aperçoive mais lorsque le voyant s'est allumé, c'était trop tard...

A quand le prochain ?

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J'admire ta patience, Jean... moi, je serais déjà plus que chaud bouillant de rouler, mais pour faire un bon travail, ton attitude est la bonne ! ;)

Tes Cox sont-elles réglées très dures à l'avant comme la mienne ? Ca donne une tenue de route de kart, c'est impressionnant d'efficacité, mais dedans, on est bien "brassés"...:rolleyes:

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J'admire ta patience, Jean... moi, je serais déjà plus que chaud bouillant de rouler, mais pour faire un bon travail, ton attitude est la bonne ! ;)

Je bous, mais l'attente est très agréable. Le bon calendrier serait d'entamer les stages de pilotage au printemps prochain, puis une inscription dans quelques courses de côtes, et enfin de beaux rallyes VHC (avec un gros plateau)... et toujours le Tour de CORSE en ligne de mire.

Je ne pense pas avoir l'occasion de préparer beaucoup de voitures de course, alors je m'applique. Parvenir à en faire rouler 2 ou 3 est déjà une grande chance : 1303S, 914-4, puis Jaguar MK2.

J'attends beaucoup de surprises (bonnes) de cette dernière auto, avec des incertitudes relatives à l'endurance du freinage et à l'équilibre du train arrière.

Apprendre à maîtriser ce machin sera passionnant, forcément très différent de ce que j'ai appris pour mener la Cox.

Tes Cox sont-elles réglées très dures à l'avant comme la mienne ? Ca donne une tenue de route de kart, c'est impressionnant d'efficacité, mais dedans, on est bien "brassés"...:rolleyes:

Il y a depuis mi-2013 des Spax réglables devant et derrière, que nous avons d'abord réglés très durs mais la voiture sautillait. A mi-réglage, le comportement est parfait.

Je pense que le train avant de la Cox nécessite un poil de souplesse (un poil seulement : ça ne bouge pas lorsqu'on s'assied sur l'aile...) pour conserver une bonne qualité de freinage et pour que la direction soit précise en appui.

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Merci Jean.

C'est en fait sur le "trempé" que je redoutais le plus cette raideur, mais curieusement, au Brionnais, sous les trombes, je n'ai pas senti d'appréhension, la confiance est venue très vite, mais il est certain qu'on n'impose pas les mêmes contraintes à l'auto qu'en VHC. Pour nous, mêmes avec les notes lues sur la carte, c'est davantage une affaire d'improvisation...

Mais ces petites bestioles sont remarquables et en surprennent plus d'un ! ;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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