Aller au contenu

Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


cab65-mbhr

Recommended Posts

- Victoire au Challenge national indice de performance VHC 2012 de la FFSA, avec plus de 100 classés (certainement une victoire inédite pour un Flat4)

http://www.ffsa.org/championnats_clt.php?an=2012&p=121&code=RPVH&epr=CHALLENGE+INDICE+PERFORMANCE+RALLYE+VHC&theme=licencies

- Victoire au Challenge Team RallyeVH 2012 (environ 25 classés)

- Victoire au Challenge Alpes-Azur 2012, malgré notre abandon au Soleil-Cannes (et pour cause, je dois être le seul classé)

Bravo, belle perf en VW,

qui démontre (s'il en était besoin), que c'est possible.

JimR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 mois plus tard ......

EPILOGUE DE LA SAISON 2012 :

A Retro-mobile se tenait la remise des prix VH de la FFSA, avec cette année 2 COX à l'honneur :

- En Saloon Car sur circuit, victoire serrée de Fabrice (et non Patrice) LEFEBVRE sur COX de piste :

attachment.php?attachmentid=13901&stc=1&

- En Rallye VHC à l'indice de performance, victoire disputée de Jean VERRIER sur 1303S Gr2, sur 121 pilotes classés (11ème au scratch dans la période 2S) :

attachment.php?attachmentid=13902&stc=1&

Une très belle saison en conclusion. Je pense pour ma part qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux avec une 1303S en VHC.

L'année 2013 sera en demi-teinte avec la préparation de deux autos en parallèle pour le rallye, dont une VW 914-4. Encore une voiture unique en rallye VHC, dont je suis très curieux de comparer les performances. Moins puissante et plus lourde que la Cox, elle devrait compenser ses défauts par un exceptionnel comportement routier.

A priori un seul rallye au programme en 2013 : l'immanquable Tour de Corse au mois d'octobre !

Photo Saloon Car.pdf

Photo Rallye VHC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean, tout n'a pas été facile la saison dernière poir toi, c'est une belle récompense pour ton opniâtreté.

Quels sont vos programmes pour 2013, ou au moins le début ? Pour nous :

Ronde du Verrou (cartographique) le 16 mars du coté de Carpentras.

Rallye du Mans (régul' et navigation) le 6 avril, je change de casquette, je serai copi.

Rallye du Brionnais, 26 et 27 avril (carto, mais il y a aussi une version régul'), un must ! Je remets ma casquette habituelle, je serai au volant....

Ronde du Vexin Classic, 11 et 12 mai (navigation), heureusement que je ne suis pas en manque de couvre-chefs, je serai là du coté de l'organisation...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, et excellente saison à toi !

Quand tu parles de casquettes...

Programme 2013, à vue de nez, car ça peut encore changer :

- pilote à l'Hivernale Corse en cox cabrio la semaine prochaine (je surveille la météo car j'ai la flemme de monter les pneus neige... et présentement ça tombe !)

- pilote au RMC énergies alternatives fin mars, en régul, mais avec une auto moderne (ça me donnera l'occasion de tester le freinage pied gauche, auquel Henri Trautmann, le fils de René, m'a initié le week-end dernier sur la glace d'Ornières-Merlette)

- copilote au Marathon Classic dans une 914-6, mi-avril, au départ d'Aix les Bains

- à l'organisation de la Montée Historique de Quintal, en mai

- au chrono (stagiaire) de la course de côte de Seyssel, en mai

- comme commissaire (stagiaire) au rallye de l'Epine, en juin

- on se tâte pour le Cimes et Alpages, en juin (navigation/régularité)

- pilote/copilote VHC au Tour de Corse Historique en octobre, avec je ne sais encore quelle voiture (Cox 1303S, ou 914-4 (PTH en cours), ou... MK2, si la fabrication accélère, car nous prenons du retard)

Cette année, comme je roule peu, j'ai pris en plus des licences de commissaire et de chronométreur (stagiaires), de manière à pouvoir plus tard donner un coup de main aux organisateurs. En effet, l'encadrement autour des spéciales de la FFSA est de plus en plus difficile à trouver, et il est temps que des nouveaux se présentent si nous voulons continuer à rouler. Avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Joyeuse escapade avec le cabrio, à l'occasion de la toujours surprenante Hivernale Corse.

L'occasion de reconnaître en avant-première quelques nouvelles spéciales du Tour de Corse Historique 2013, mais aussi et surtout de profiter de l'ambiance gastronomique et atypique de la Corse en hiver.

Petits aperçus, tandis que nous passions 4 jours sous un déluge continu, avec de l'eau jusqu'aux marche-pieds (d'autres autos, moins hautes, se sont remplies par les trous du pédalier...) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la saison pour nous, podium, on s'en contente volontiers, d'autant que c'était ...trapu ! La Ronde du Verrou sillonnait essentiellement cette année les petites routes du Vaucluse, ...très petites serait plus exact, et souvent bien défoncées ! Avec quelques portions de terre ravinées, ça a été folklo par moments...

coxmgcetc.jpg

Seul incident à noter sur Choupinette (irréprochable par ailleurs), un souci de direction :

Après un de ces passages assez cassants, je me suis retrouvé avec le volant en biais, 45° par rapport à sa position initiale !!! J'ai souhaité à ce moment là avoir plié une biellette, c'est chiant, mais au moins ça ne rebouge pas, sauf nouveau choc, et on sait ce que c'est....

Malheureusement, une dizaine de kilomètres plus tard, le volant a retrouvé sa position normale suite à un changement de direction serré et pas vraiment plat non plus.

Du coup, j'ai craint que ça se reproduise, que ça s'aggrave, pas facile de rouler dans ces conditions là... Si quelqu'un a une idée ???

Sur la colonne, entre le volant et le boitier (neuf de 2000km), il y a ce petit cardan... ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit un desserrage au niveau du cardan du haut du petit élément intermédiaire.... Problème, il faut déposer le réservoir (dont je venais de faire le plein :( ), et je repars cvers la région parisienne demain matin...

On verra ça juste avant le prochain rallye, fin avril. ;)

Il faut vraiment que l'auto soit au mieux de sa forme pour ce "Brionnais", toujours difficile et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...