Aller au contenu

Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


cab65-mbhr

Recommended Posts

  • Réponses 191
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

C'est l'effet Pullman de la suspension hydraulique.

La SM courait en Classic, c'est-à-dire en course, et était classée avec les VHC.

En tout cas, nous étions quasiment sur le même rythme, et nous, nous ne régulions pas ! La dernière partie en forêt était même très glissante, parfois humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit rallye de navigation bien trapue ce week-end ! Pas vraiment l'occasion d'arsouiller, mais il y avait de quoi se perdre, à "LA BOUSSOLE DU TRICASTIN". Heureusement, on a évité la plupart des embûches et terminé seconds, et l'étape de nuit du samedi nous a permis de nous régaler, avec notre éclairage efficace...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De nouveau aux affaires ce week-end, avec la dernière manche du Trophée de la Route Bleue : Le rallye du Coq Vierge, départ à proximité de Montélimar, avec un programme de 300km environ, ...dont une belle étape de nuit !:D

Jean, à l'occasion, pourrais-tu m'indiquer la largeur de ta voie avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau aux affaires ce week-end, avec la dernière manche du Trophée de la Route Bleue : Le rallye du Coq Vierge, départ à proximité de Montélimar, avec un programme de 300km environ, ...dont une belle étape de nuit !:D

Pour Jean et moi, ce sera le Tour de l'Aisne, plein Nord, en cabrio... car il n'y a plus qu'elle qui roule...

Jean, à l'occasion, pourrais-tu m'indiquer la largeur de ta voie avant ?

Aucune idée, Guizounet, je sais simplement que ce sont les valeurs d'origine, sans modification de train, avec des jantes en 5"5.

je la connais bien!!!:D

il faut maintenant prepare le MCH

sly

Comment est-elle motorisée, cette Cox, et avec quelle préparation châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, raté, mais on a passé sur les routes du Coq Vierge un excellent we de baston entre potes. Ce n'était pas notre jour, pas assez concentrés sur la navigation, et à ce niveau, ça ne pardonne pas. On termine 4èmes du rallye et seconds du Trophée de la Route Bleue.

061637.jpg

La déception vient plutôt de l'annulation de notre dernier rallye prévu, la Ronde de la Trévaresse, reportée pour des raisons administratives. C'est donc fini pour nous, après une saison bien sympa.

Place maintenant aux recos du MCH, une grosse semaine de boulot début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous encore pire...

Départ vendredi avec la Cox cabrio sur remorque pour Saint-Quentin (700km)

Retour en Cox le soir vers Laon pour le départ du rallye (60km)

Arrivés au péage, j'entends une espèce de drelin à l'arrière droite, comme si un écrou de roue était tombé dans l'enjoliveur

Je m'arrête sous un lampadaire et regarde : il s'agit en fait de l'extrémité de l'arbre de roue, cassé net au ras du moyeu, avec écrou et goupille encore accrochée. La roue ne tenait plus que par le disque pris dans la pince !

Retour à Saint-Quentin en taxi, pour récupérer la remorque.

Nous passons une très agréable soirée avec nos amis concurrents, les regardons partir le lendemain, puis rentrons directement à Annecy (à nouveau 700km)

Aucune explication pour le moment à cette rupture rarissime. On attend le verdict du fournisseur. Les arbres de roue avaient à peine 10.000 km.

Séance de rattrapage les 1-2 décembre, en VHC au Soleil-Cannes. Ce sera le dernier rallye de la saison, avec en perspective un programme très allégé en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guizounet,

Pour moi, début des reco du RMCH ce week-end. Ma voiture est neuve et a besoin de rouler. Je vais donc combiner roulage et reconnaissance.

D'après ce que je sais, il y aura 5 cox et une 1500 S au RMCH. Total de 310 voitures au départ ( 30 ont été exclues par le comité ).

Pour ma cox 67, début des hostilités le 1° décembre avec la Cannes Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Soleil-Cannes : encore un rallye écourté (il est grand temps que la saison se termine)

Une panne rageante, du style perte totale de pression d'huile (coussinet tourné ??) entre les vérifications techniques et le parc fermé.

Bref nous étions sur la liste des partants sans être au départ...

J'aurais apprécié de faire la connaissance de Christian et de sa cox en VHRS, qui ont fait un très beau rallye en signant quelques excellentes ES. BRAVO !!

Dommage, ce sera une autre fois forcément.

Conclusion rapide de cette saison VHC en Cox :

- 9 rallyes nationaux (dont le tour de Corse) avec 2 abandons sur panne et un 360 en hors piste, mais sans abandon

- Quelques belles perfs : 2 scratchs en ES, beaucoup de 911 au tapis derrière, et beaucoup de victoires de classes (souvent sans grande concurrence il est vrai)

- Victoire au Challenge national indice de performance VHC 2012 de la FFSA, avec plus de 100 classés (certainement une victoire inédite pour un Flat4)

http://www.ffsa.org/championnats_clt.php?an=2012&p=121&code=RPVH&epr=CHALLENGE+INDICE+PERFORMANCE+RALLYE+VHC&theme=licencies

- Victoire au Challenge Team RallyeVH 2012 (environ 25 classés)

- Victoire au Challenge Alpes-Azur 2012, malgré notre abandon au Soleil-Cannes (et pour cause, je dois être le seul classé)

Concernant la saison 2013, en attendant que ma grosse bestiole de course soit prête et maîtrisée (horizon 2014), ce sera l'occasion de quelques essais VHC avec la petite 914-4, par curiosité car aucune ne courre en rallye à ma connaissance, et que je suis convaincu par les qualités de ventouse de cette auto.

Un moteur doit prochainement arriver de Hollande, doté de ses 100-110 cv d'origine, auquel il faudra adjoindre une boîte correctement étagée avec auto-bloquant.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...