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Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


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Ce qui est frustrant en regardant les vidéos, c'est qu'on a toujours le sentiment que ça pouvait passer beaucoup plus vite, alors qu'on sort de chaque spéciale en nage avec la conviction d'être toujours passé à la limite sur la bonne trajectoire !

En voici une autre de l'ES12, sur un bon revêtement, globalement en descente :

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Tu as raison, Edevic... Je me suis posé la question à l'issue de mon premier rallye avec (et mes petits camarades de jeu aussi !;) ) Sans grande puissance, comment peut-on tenir ce rythme ? C'est que la Cox avale toutes les inégalités de la route, enroule inlassablement sans qu'il soit besoin de trop freiner, tout sur l"élan !

Tant qu'une côte ne vient pas contrarier ce bel enthousiasme, c'est un régal :)

Après mes 914 (des modèles d'équilibre) et mon Spider 124 bien préparé sur le plan tenue de route, je redoutais un peu le passage à cette auto plus courte, d'une conception plus ancienne, moteur en porte à faux etc... Je ne regrette pas du tout mon choix ! :)

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C'est génial, ces vidéos... Je vais essayer d'en faire une sur un prochain rallye, ça ne ressemblera pas du tout à ça si c'est sur un carto...:D

... vidéo prise avec un simple Xphone tenu par un bête support à 10 balles ventousé au pare-brise, pour une qualité à mon avis très comparable à celle des GoPro et autre matos prévus tout exprès.

Le problème, c'est que ça s'arrête de filmer quand le téléphone sonne : c'est pour cela que le film de notre montée sur le podium a été stoppé lorsqu'un ami a appelé pour nous féliciter. Sinon j'ai pu filmer toutes les ES sauf la 5 (plus de batterie en fin de journée). Du coup l'assistance nous a monté le soir une prise allume-cigare dans la Cox : la classe !

Comme Donald lui-même filmait à la GoPro l'équipage depuis l'habitacle, on devrait pouvoir faire des montages sympas.

De mon point de vue, le véritable enseignement de ces films, ce sont les trajectoires. Il y a sur le net des vidéos embarquées d'autre équipages, avec des voitures plus puissantes, où l'on peut voir de grosses différences de trajectoires. J'essaierai un comparatif si je trouve le temps.

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Ce qui est frustrant en regardant les vidéos, c'est qu'on a toujours le sentiment que ça pouvait passer beaucoup plus vite, alors qu'on sort de chaque spéciale en nage avec la conviction d'être toujours passé à la limite sur la bonne trajectoire !

En voici une autre de l'ES12, sur un bon revêtement, globalement en descente :

Félicitations, et merci de ces vidéos.

Avec une cox, même affutée, il faut se cracher dans les mains pour aller aussi vite.

On ne doit pas perdre de vue qu'elle n'a pas la conception d'une sportive et que son châssis souffre rapidement de la comparaison avec d'autres anciennes mieux nées pour ce type d'exercice.

Je suis admiratif et envieux.

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2 vidéos intéressantes dans l'ES17 :

- A bord de la SM Proto de Frédéric DAUNAT, qui a précédé la Cox de 4"7

- A bord de la Cox

Une première partie de l'ES assez plate et rectiligne, jusqu'à l'épingle à 10km700. Le retard de la Cox atteint progressivement 10 à 12".

Puis progressivement, dans la longue descente, la Cox revient à 5".

Mes conclusions :

- Lorsque 2 équipages ont des performances comparables, il leur est très difficile de se départager de manière déterminante sur une ES.

- La Cox manque de relance d'une manière générale, notamment au démarrage et en côte, alors que la descente lui reste assez favorable, dès lors qu'elle peut enrouler sans briser son élan.

Pour visionner ces vidéos en parallèle de la manière la plus intéressante, je suggère de figer la SM à -5" du démarrage, lorsque la main du starter est ouverte, et de ne la libérer qu'au départ de la Cox. Dans les 2 premiers km, la SM revient. Ensuite, c'est une longue course poursuite pour une arrivée de concert (à noter que vers 8km500 environ, la SM est gênée par une magnifique Abarth rouge qui lui fait bien perdre 3 à 4").

A bord de la SM Proto "Daunat Classique" :

A bord de la Cox :

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    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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