Aller au contenu

Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


cab65-mbhr

Recommended Posts

cool de pouvoir suivre ca.

s ils ont suivi leur strategie et qu ils n ont pas trop poussé. c est une tres bonne place. il y a un peu de place devant.

mon ami peauger est dans le premier 1/4 pas mal aussi vu les pilotes qu il y a devant.

a suivre demain.

bon courage pour rasteau

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Rapide résumé de la journée :

ES1 : en 3 temps, elle alterne un fond de vallée large et rapide entre deux petits cols sinueux. Nous sommes en chauffe, et le rapide va vraiment vite. La Cox, qui n'est pas une auto de circuit, enroule cette portion avec philosophie. Il sera toujours temps de remonter plus tard.

ES2 : une belle ES pour la Cox, avec laquelle nous retrouvons nos automatismes. Le moteur fraîchement refait est plein d'entrain, plein, rond et ça accélère même dans les montées. De loin notre meilleur moteur depuis le début de saison. La boîte 901 convient parfaitement au tracé. Nous sommes heureux et remontons 10 places.

ES3 : un joli parcours à flanc de collines, surplombant la côte est au niveau d'Aleria, et nous grappillons encore une place.

ES4 : cette longue et difficile ES réclame une grande concentration, car la route est parfois défoncée et dangereuse. Nous reprenons 5 places.

ES5 : longue descente sur une large route, pour les gros cœurs. Je pense que j'ai trop laissé la Cox engager sur l'avant, et les pneus chauffent. Ça glisse beaucoup. Nous perdons 2 places, mais pas beaucoup de temps car les chronos sont très serrés dans notre partie du classement.

Au final une excellente journée, presque au niveau de nos attentes, qui nous laisse une possibilité de progresser gentiment au fil des jours. Nous visions la 70ème place ce soir et sommes 75, mais seulement à 20" de l'objectif.

Nous monterons en rythme demain, aidés par une auto au top de sa forme.

2 heures d'assistance parfaitement efficace ce soir pour tout vérifier. La nuit sera bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée se prépare au départ de Saint-Florent.

ES6, à flanc de ravin, que nous négocions avec sagesse.

ES7, la mythique La Porta, avec encore des passages humides sous les châtaigniers. La Cox vole, tout de même limitée par les fortes montées. Nous grappillons des places.

ES8, sauvage et belle. Nous avons le bon rythme, mais ça monte encore beaucoup. Nous nous réservons pour notre ES fétiche, Notre-Dame de la Serra en bord de mer.

C'est l'ES9. Elle démarre sur un rythme d'enfer, et nous sentons la joie de la coccinelle attaquant ces sinuosités incessantes. Malheureusement, juste au milieu, la puissance chute, et nous terminons à l'agonie sur 2 cylindres, nous serrant à droite pour laisser passer les poursuivants. Nous perdrons ainsi au moins 2' mais parviendrons à nous extraire de l'ES, puis à rejoindre Le CH d'arrivée à Porto à plus de 50km, sans pénalité.

Le verdict tombe à l'assistance : rupture de rampe de culbuteurs à droite.

Nous avons la pièce, qui sera remplacée dans les temps par notre habile mécanicien, et la voiture mise au parc.

Ces autos sont merveilleuses, qui sont capables de rouler sur un demi-moteur. Une panne rare semble-t-il, encore fallait-il avoir la bonne pièce au fond d'une caisse...

Nouveau départ demain matin, mais c'est maintenant notre voiture d'assistance qui faiblit, encore un aléa à gérer pour l'assistance.

Objectif pour demain soir : Porto-Vecchio, avec si possible quelques gains de places. Nous sommes 69 avec les Classic, ce qui doit faire entre 60 et 65 en VHC, pas si mal finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste avant de se mettre au lit :

Très belle journée, dense et riche comme on les aime. La Cox fait son effet et attire les sympathies autant que la curiosité. Il se dit qu'elle roule propre et fort, et nous en sommes bien contents.

Notre assistance ayant fait merveille, nous sommes repartis ce matin tout gaillards, avec tout de même un poil d'inquiétude, mais la nouvelle rampe à tenu. Ce soir, les culbuteurs performance ont été remontés, et nous retrouvons pour demain notre moteur dans sa configuration du départ.

Les ES du jour avaient des profils bien corses (et corsés), avec en général une ascension de col précédant la descente, et ce à plusieurs reprises.

Des passages en sous-bois, d'austères pentes, des traversées de villages bordées de spectateurs enthousiastes, du bosselé, du bon, de l'étroit sinueux et du très rapide, les tracés sont d'une exceptionnelle variété au fil des kilomètres.

Aujourd'hui, la Cox a ronflé de bon cœur, et la mener à la limite procure des sensations sans pareilles. Il est un peu frustrant de constater que tous nos efforts ne permettent pas d'encore mieux nous classer, mais notre 50ème place actuelle est dans l'absolu remarquable pour une telle auto.

Objectifs pour demain : arriver bien sur, et conforter notre position, sachant que nous gagnerons peu à la régulière, mais que les abandons seront encore nombreux. Nous pourrions atteindre la 45ème place ce qui, au vu du grand nombre d'engagés, serait nettement mieux que l'an dernier.

À suivre demain donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...