Aller au contenu

Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


cab65-mbhr

Recommended Posts

cool de pouvoir suivre ca.

s ils ont suivi leur strategie et qu ils n ont pas trop poussé. c est une tres bonne place. il y a un peu de place devant.

mon ami peauger est dans le premier 1/4 pas mal aussi vu les pilotes qu il y a devant.

a suivre demain.

bon courage pour rasteau

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Rapide résumé de la journée :

ES1 : en 3 temps, elle alterne un fond de vallée large et rapide entre deux petits cols sinueux. Nous sommes en chauffe, et le rapide va vraiment vite. La Cox, qui n'est pas une auto de circuit, enroule cette portion avec philosophie. Il sera toujours temps de remonter plus tard.

ES2 : une belle ES pour la Cox, avec laquelle nous retrouvons nos automatismes. Le moteur fraîchement refait est plein d'entrain, plein, rond et ça accélère même dans les montées. De loin notre meilleur moteur depuis le début de saison. La boîte 901 convient parfaitement au tracé. Nous sommes heureux et remontons 10 places.

ES3 : un joli parcours à flanc de collines, surplombant la côte est au niveau d'Aleria, et nous grappillons encore une place.

ES4 : cette longue et difficile ES réclame une grande concentration, car la route est parfois défoncée et dangereuse. Nous reprenons 5 places.

ES5 : longue descente sur une large route, pour les gros cœurs. Je pense que j'ai trop laissé la Cox engager sur l'avant, et les pneus chauffent. Ça glisse beaucoup. Nous perdons 2 places, mais pas beaucoup de temps car les chronos sont très serrés dans notre partie du classement.

Au final une excellente journée, presque au niveau de nos attentes, qui nous laisse une possibilité de progresser gentiment au fil des jours. Nous visions la 70ème place ce soir et sommes 75, mais seulement à 20" de l'objectif.

Nous monterons en rythme demain, aidés par une auto au top de sa forme.

2 heures d'assistance parfaitement efficace ce soir pour tout vérifier. La nuit sera bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée se prépare au départ de Saint-Florent.

ES6, à flanc de ravin, que nous négocions avec sagesse.

ES7, la mythique La Porta, avec encore des passages humides sous les châtaigniers. La Cox vole, tout de même limitée par les fortes montées. Nous grappillons des places.

ES8, sauvage et belle. Nous avons le bon rythme, mais ça monte encore beaucoup. Nous nous réservons pour notre ES fétiche, Notre-Dame de la Serra en bord de mer.

C'est l'ES9. Elle démarre sur un rythme d'enfer, et nous sentons la joie de la coccinelle attaquant ces sinuosités incessantes. Malheureusement, juste au milieu, la puissance chute, et nous terminons à l'agonie sur 2 cylindres, nous serrant à droite pour laisser passer les poursuivants. Nous perdrons ainsi au moins 2' mais parviendrons à nous extraire de l'ES, puis à rejoindre Le CH d'arrivée à Porto à plus de 50km, sans pénalité.

Le verdict tombe à l'assistance : rupture de rampe de culbuteurs à droite.

Nous avons la pièce, qui sera remplacée dans les temps par notre habile mécanicien, et la voiture mise au parc.

Ces autos sont merveilleuses, qui sont capables de rouler sur un demi-moteur. Une panne rare semble-t-il, encore fallait-il avoir la bonne pièce au fond d'une caisse...

Nouveau départ demain matin, mais c'est maintenant notre voiture d'assistance qui faiblit, encore un aléa à gérer pour l'assistance.

Objectif pour demain soir : Porto-Vecchio, avec si possible quelques gains de places. Nous sommes 69 avec les Classic, ce qui doit faire entre 60 et 65 en VHC, pas si mal finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste avant de se mettre au lit :

Très belle journée, dense et riche comme on les aime. La Cox fait son effet et attire les sympathies autant que la curiosité. Il se dit qu'elle roule propre et fort, et nous en sommes bien contents.

Notre assistance ayant fait merveille, nous sommes repartis ce matin tout gaillards, avec tout de même un poil d'inquiétude, mais la nouvelle rampe à tenu. Ce soir, les culbuteurs performance ont été remontés, et nous retrouvons pour demain notre moteur dans sa configuration du départ.

Les ES du jour avaient des profils bien corses (et corsés), avec en général une ascension de col précédant la descente, et ce à plusieurs reprises.

Des passages en sous-bois, d'austères pentes, des traversées de villages bordées de spectateurs enthousiastes, du bosselé, du bon, de l'étroit sinueux et du très rapide, les tracés sont d'une exceptionnelle variété au fil des kilomètres.

Aujourd'hui, la Cox a ronflé de bon cœur, et la mener à la limite procure des sensations sans pareilles. Il est un peu frustrant de constater que tous nos efforts ne permettent pas d'encore mieux nous classer, mais notre 50ème place actuelle est dans l'absolu remarquable pour une telle auto.

Objectifs pour demain : arriver bien sur, et conforter notre position, sachant que nous gagnerons peu à la régulière, mais que les abandons seront encore nombreux. Nous pourrions atteindre la 45ème place ce qui, au vu du grand nombre d'engagés, serait nettement mieux que l'an dernier.

À suivre demain donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...