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Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


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Merci Jean. De notre coté, en carto, on fait 70/80% du parcours avec tout allumé, j'espère que ça tiendra avec 4x100w aussi. Comme l'éclairage de base (pas de série) est bon, ce qui n'était pas le cas sur le Spider Fiat, j'aurai peut-être moins besoin de tout envoyer...

J'ai hâte d'être aux Routes d'Exbrayat (22-23 septembre) pour voir enfin "en condition" ce que ma bestiole a dans le ventre...;)

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  • 4 semaines plus tard...
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Plus que "clac-clac", ça faisait surtout beaucoup de fumée.

Sur les 20km du retour jusqu'au parc, nous avons empli la belle vallée verte avec notre nuage bleu. Heureusement que les 10l de la bâche à huile nous ont laissé suffisamment d'autonomie pour rentrer.

Un rapide aperçu à 5'40" :

Pour la culasse, il s'agit d'un modèle 1600cc à double-ressorts, usiné de la hauteur d'une ailette pour accroître le rapport volumétrique (cette préparation suppose d'usiner les têtes de pistons pour le passage des soupapes).

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Ouaip, il y a eu du grabuge aux Routes du Jura : suite à du gasoil certainement épandu par un engin agricole sur une voie vicinale sinueuse, 6 à 8 voitures sont sorties de la route au même endroit, dont deux qui se sont percutées (Alfa Bertone 2000 et BMW 2002) et sont détruites. Les dépanneurs ne parvenaient même pas à se tenir debout sur la route !

Une Facel Vega, une Volvo 122S et d'autres ont tordu de la tôle. Une 914/6 et la Cox ont passé le fossé et le talus sans dégât apparent... sauf que le saut à plié le déflecteur d'un des radiateurs d'huile situé sous ma voiture, provoquant une fuite lente... laquelle s'est soldée par le coulage de 2 bielles 100km plus loin : abandon en pleine ZR.

2 moteurs en 2 week-end, plus la 914 HS depuis le mois de mars en Corse, en attente de devis, plus la Jag en chantier, sans compter les aléas divers en cours de saison : 2012 est une année dense mais difficile !

Le cabrio sera prêt jeudi 20/9 pour le départ du Genève-Cannes Classic, où nous avons avec Marie un titre à défendre, et la 1303S sera refaite pour le Tour de Corse, pour lequel nos ambitions sont enthousiastes.

Dans cette perspective, Donald et moi passons nos soirées à retranscrire et contrôler les notes relevées cet été avec le cabrio. Notre objectif : ne plus concéder "que" 4s/km au lieu de 6 sur l'ensemble du rallye.

Compte-tenu du nombre d'engagés en VHC cette année (125), du pourcentage prévisible d'abandons, nous ferons aussi bien que l'année passée en figurant à la 50ème place, et atteindront notre objectif à la 30ème environ... à condition naturellement d'arriver au bout.

A suivre à partir du 3 octobre !

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Wouahou !!! C'est un peu pour ça (et pour le plateau obligatoire) que je préfère ne plus toucher aux rallyes de vitesse, quels qu'ils soient... (et par dessus le marché, je ne mettrais plus un p)ied devant l'autre :rolleyes: ).

J'espère qu'après le cabrio, les autres autos vont rentrer dans le rang, et que la Jag' va vite être opérationnelle. Elles sont si rares dans les parcs... :)

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  • 2 semaines plus tard...

Le moteur a été remonté dans la 1303S cet après-midi, pour des essais et réglages demain.

Nous avons en parallèle commencé le chargement de la voiture d'assistance.

Le road-book est imprimé, mais il reste encore l'ensemble des notes à imprimer et relier, en double exemplaire en cas de perte.

Convocation aux vérifs mardi à 14h30 : ça va, cela nous permettra une ultime reconnaissance de l'ES de Notre-Dame de la Serra, une de nos préférées, parce que perchée en bordure de mer sur 30km entre Calvi et Porto.

La liste des engagés (la Cox avec le n°124):

http://www.tourdecorse-historique.fr/La-liste-des-engages_a244.html

Yves Loubet a souhaité cette année faire partir les concurrents prioritaires (la légende vivante du rallye), puis par ordre croissant d'âge et décroissant de cylindrée dans chaque période.

Pour cette raison, nous avons un gros n°, qui nous fera partir plus de 2 heures après les ouvreurs. Il y aura reclassement dès le lendemain puis chaque matin en fonction des temps scratch. Si tout va bien, nous devrions assez rapidement retrouver le milieu du peloton.

Sur place, nous comptons encore sur le soutien amical du Corsica Flat Four, qui avait sauvé notre rallye l'an dernier grâce à son réseau de mécanos amateurs de coccinelles sur l'île.

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Fignolage des reconnaissances hier sous la pluie et dans le brouillard, puis ce matin pour la partie rapide de l'ES1 et aussi l'ES6 le long de la mer, pour nous de loin la plus belle. Pour la première fois, nous partirons avec des notes 100% maison, ce qui nous semble être un vrai plus.

Vérifications techniques cette après-midi, et mise en forme des notes de ces derniers jours. Aussi beaucoup de papotages avec les uns et les autres sur les parcs.

La voiture à été mise en parc fermé à 19h22, pour un départ demain vers 10h00, soit 2h après la voiture No1.

Hier et ce matin, Alain et Philippe ont procédé aux derniers réglages et au fignolage du rodage de la Cox. Elle semble en forme et prend bien les tours.

Au programme demain : rouler propre sans sur-solliciter la mécanique.

Yves Loubet à prévenu, les ES sont mythiques mais piégeuses.

Arriver à Saint-Florent demain soir est déjà un objectif raisonnable.

Nous pronostiquons un classement vers les 70, qui serait dans la ligne de l'année dernière.

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  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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