Aller au contenu

Flat4 en Rallyes Historiques : Saison 2012


cab65-mbhr

Recommended Posts

J'ai vu que sur ton auto tu avais un FAM hydro. Quel usage en fais tu réellement, l'emplacement est-il étudié pour manoeuvre aisée sans gêne pour passage des vitesse rapide + tirage FAM dans la foulée etc ..

Levier près du volant pour tirage rapide ?

Le côté (droite copilote ) de la poutre centrale choisi est-il un choix selon une logique ergonomique ?

merci Pilote ;)

Quelle auto, Bastouil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

... finalement peut etre pas la tienne alors , une 1303 rallye qui était en expo à la bourse de Valence + chantier chez Sly ..

po grave

Sinon quand viens-tu nous rejoindre en DDC ? Pasque fumer des Simca au road book c'est pas tout non ? ;)

Bons rallyes à venir ami Pilote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand viens-tu nous rejoindre en DDC ?

Faut juste que je trouve les dates qui correspondent, si possible pas trop loin pour une première fois...

Pasque fumer des Simca au road book c'est pas tout non ? ;)

Le week-end du 21-22, j'ai 2 Peugeot d'un coup à inscrire au tableau de chasse, au VHC des Bornes (74) !

(en VHC Gr2, le FAM hydraulique est formellement interdit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Cimes et Alpages avec la Cox cabrio.

Une fois encore, je suis émerveillé par l'enthousiasme et l'aisance de cette petite bagnole pour les arsouilles en montagne.

Pour notre première participation en catégorie "expert", la navigation la plus tordue, nous avons par bonheur su commettre une grossière erreur de débutants : alors que nous étions sur la bonne route, en plein secteur de régularité, nous avons fait demi-tour pour reprendre sur la carte une ex-nationale teintée en rouge par Michelin, en étant convaincus qu'il s'agissait d'un itinéraire tracé par l'organisateur !

Donc aucun contrôle ni de passage, ni de régularité, plus un paquet de retard à l'arrivée : autant dire que nous avons en 10 bornes fait le plein de pénalités.

Malgré cela, nous terminons seconds juste derrière les inévitables belges. Tant mieux : cela nous laisse encore une marge de progression...

En cours de route, outre des paysages incroyables, nous avons croisé les autos de reconnaissances du rallye des Bornes, le prochain défi de la 1303S en VHC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien :

http://www.thrf.fr/C&A12%20Classement%20Général%20EXPERT.pdf

On y voit que nous prenons 50+60=110 points inutiles dans l'étape 1. Ce seront nos seules pénalités de CP (+ absence de passage au CR)

Les autres concurrents sont moins réguliers en navigation. Avec des "si", nous aurions une confortable avance avec 110 points de moins.

Encore une fois, c'est sans regret, car nous sommes tombés tout droit dans le panneau qui nous était brandi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 67 et moi observons avec attention !!

Je viens de lui offrir une grosse barre anti-roulis avant !!

Quelle est la dimension de pneus utilisés sur la 65 ??

Ce cabrio est un "sleeper", c'est-à-dire que son apparence est celle du modèle d'origine.

De l'arrière, on perçoit tout de même une ligne d'échappement haut débit, mais pour le reste, il n'y a pas de changement.

Les jantes sont donc les 5" d'origine pleines avec leurs enjoliveurs moon, montées en Vredestein Sprint Classic 115SR15.

Ce sont d'excellents pneus pour une Cox (sans dépasser 130km/h), mais mon ami et copilote de VHC Donald, qui en a équipé très temporairement sa Jaguar E, est d'un avis complètement opposé sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, sais-tu ce que tu as comme parallélisme à l'avant ? (Pour moi, 0'12" et 0'13", soit 0'25" au total, c'est dans la tolérance).

L'auto "engage" un peu vite, je trouve.

Je ne suis pas complètement satisfait de la tenue de cap en ligne droite, c'est beaucoup mieux qu'au début, mais s'il y a des irrégularités, le train avant a tendance à s'échapper à droite ou à gauche.

En épingle (test sur un rond point), si je lève alors que je suis bien en appui, l'arrière sort et me met le nez dans la corde, un peu comme ça me faisait avec mes 911, mais plus vif encore il me semble.

Je rajouterais bien un peu de pince... Qu'en penses-tu ?

En chasse ? Le retour du volant est pratiquement nul, il reste pratiquement braqué... Je suis dans la tolérance, mais tout en bas... (1'27") Là, ce n'est pas facile de modifier... En déplaçant les ancrages de la barre anti-roulis semble-t-il.

Je précise que tout est neuf (boitier, barres A/R avant et arrière) ou très récent et sans aucun jeu (rotules, amort. de direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus (chuis vieux !:D ) comment on faisait exactement en modernes, mais déplacer dans des oblongs le point d'ancrage supérieur des amortisseurs ou jouer en bas sur la barre apportait ce qu'il fallait de chasse pour soulager une direction trop lourde et sans retour...

Pour la pince, merci, je vais en mettre un poil plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...