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EGYPTE / Le caire : le Flat 4 au quotidien


RVMANIF

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Bonne année à tous !!

Je viens d'aller travailler quelques temps au Caire : 20 millions d'habitants, les pires bouchons du monde, une pollution incroyable, une révolution qui n'est pas finie....

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Vu la nappe de pollution

Mais!!! Des gens charmants et des VW à air dans la plupart des rues, pour l'essentiel encore en usage courant.

Quelques exemples :

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Noter la marque

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Quelques rares anciennes

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Les accessoires ont la cote (grilles chromées, joncs gouttières, jantes...).

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Taxi-bus près des pyramides. Que des bays!! Tous capots ouverts pour le refroidissement

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Bref, un pays de daily drivers à découvrir, avant que tout ça ait disparu!!!

Nb : sujet également paru sur le forum du CCC

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  • 3 mois plus tard ......

Tout le monde sait que l'Afrique du nord vit au rythme des européennes des années 70. Les Peugeots 405 et 505, les Fiat 128 et les vieilles Mercedes ont ici plus d'une vie. J'ai pourtant été surpris de ne rencontrer que peu de Flat4.... sauf en plein centre ville du Caire.

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Le coeur de la ville bat au rythme d'une nuée de bay, tous de couleur blanche, qui circulent porte coulissante ouverte et capot moteur levé pour mieux exhiber leurs entrailles huileuses. Aucune portière n'est droite, toutes les ailes montrent les cicatrices du au style de conduite local, et les suspensions arrières sont fatigues par les charges quotidiennes. Pour 1-2 livre on vous coince a bord de ces taxi-bus pour vous emener ou vous le desirez.

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Et une cox qui affronte une tempete de sable!

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Et aussi une contrefacon a 3 roues made in egypt!

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Comme RVMANIF, je ne peux m'empêcher de vous poster quelques photos souvenir, et vous recommander de ne pas voir que les pyramides. :cool:

NB: c'est le moment ideal pour visiter l'egypte, car les touristes se font rare, les gens sont charmants, les vendeurs un peu insistants comme toujours, mais il n'y a pas de danger.

;)

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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