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Si le bouchon est absent ou peint, cela en dit long sur le manque de sérieux de la restauration et de l'entretien.

Il faudra dorénavant ajouter “présence de graisseurs sur le train avant”.

:(

Bien vu! Bouchon de charnière de porte absent... (ainsi que les bouchons de tous les tambours..sniff..)

je te conseille de vérifier la pression de tes pneus!

Je vérifie ça demain, mais à vue d'oeil le flanc est assez écrasé.. donc ils ne doivent pas avoir une pression phénoménale.. je pense vraiment plus au train avant.

Pour la courbure, je l'ai prise en photo (cf page précédente). J'avoue ne pas avoir mesuré précisément au centimètre près, mais compte tenu de la fourchette de la RTA, je pense être bon à ce niveau. Pour l'instant la voiture est sur chandelle, j'attends de recevoir graisseurs/soufflets pour tout remettre dans l'ordre et tester si le problème était dû à la tension du cable et/ou au manque d'huile.

Une hypothèse qui m'est venue à l'esprit.. un plateau d'embrayage voilé? Possible?..

(élément nouveau : quand le moteur tourne, au point mort, les roues arrières tournent. On peut les arreter à la main, mais elles se remettent aussitot à tourner. Si je débraye elles arretent d'être entrainées)

En tout cas, je suis vraiment toujours étonné de ce que vous m'avez dit de par la conception de la boite.. c'est incroyable qu'un simple pauvre soufflet ouvert en deux assure l'étanchéité d'un organe mécanique aussi important. J'en rediscutais aujourd'hui, sur les voitures récentes il y a toujours un joint spi entre le cardan et la boite! Et le soufflet de cardan est simplement rempli de graisse..

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J'ai vidangé la boite aujourd'hui, il y avait de l'huile, donc ça ne vient pas de là.

Par contre... et là j'ai besoin de votre aide, regardez la photo et dites moi ce que vous en pensez? Il est dévissé? C'est un des deux goujons qui maintient l'ensemble boite+moteur au chassis c'est ça?

J'ai essayé avec une clef de 20 de le revisser, impossible ça bouge pas. Je pensais soulager la vis en placant un cric sous le moteur et en le levant légérement. J'ai bon ou pas? Elle est longue cette tige? C'est possible que les grosses vibrations viennent de là lorsque j'embraye?

Merci les gars, je compte sur vous ;)

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Salut

C'est l'une des fixations de silent bloc de boite. il est effectivement dévissé. la boite est fixée au châssis et le moteur est fixé à la boite par quatre points. Il se pourrait bien que l'ensemble bouge. Vérifie l'autre silent bloc de l'autre coté de la boite.

Bonne continuation.

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  • 2 semaines plus tard...
Ah oui! Il m'arrive parfois de donner quelques conseils en MP pour des gars qui veulent acheter une cox.

Un signe qui trompe rarement est le graissage des charnières de portières. Si le bouchon est absent ou peint, cela en dit long sur le manque de sérieux de la restauration et de l'entretien.

Il faudra dorénavant ajouter “présence de graisseurs sur le train avant”.

:(

Je dirais même plus.. ajouter : "présence de la boulonnerie des roues dans son intégralité", surtout pour la ramener par la route!

(eh oui, hier je m'attèle à réparer mon contacteur de feu stop, au moment d'enlever l'enjoliveur pour déposer la roue, surprise.. tiens.. il manquerait pas un boulon à la place du trou?.. bon bah on va vérifier sur les autres roues au cas où, ah bah tiens sur l'autre roue avant aussi! et je suis monté à 100km/h sur l'autoroute comme ça! mmmm mais qu'est ce que c'est chouette de pouvoir encore faire confiance aux vendeurs de nos jours!..)

Sinon plus sérieusement, j'ai changé les deux soufflets de trompette, vidangé la boite avec de la bonne huile, installé 4 graisseurs et graissé le train avant. D'ici quinze jours j'aurai reçu mes J-tubes, je remonte le tout et je pourrais tester ça.

Par contre.. impossible de resserrer ce boulon qui tient l'ensemble boite+moteur. Même soulagé par un cric, ça ne bouge pas d'un poil.. et vu que c'est du 20mm, j'ai pas beaucoup d'outillage (ni douille ni clef à pipe..). Des idées..?

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déjà ton boulon m'a l'air de biais sur la photo, si je me trompe tant mieux, sinon le pas de vis est certainement foiré.

après y'a pas de miracle, si t'es pas outillé soit tu achètes des outils, soit tu paye un mécano.

si le pas de vis est foiré, c'est un coup de taraud ou un outil à refaire les filets, il te faut un métrique vu que c'est un pas de 150.

je préfère un outil à restaurer les filets dans ton cas, un taraud te coûterais la peau des noix en 18x150 et il ne te servirais qu'une fois.

2Q==

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  • 2 mois plus tard ......

Slt les gars.. quelques news.

Courbure vérifiée, j'ai essayé plusieurs réglages.. sans succès.

Je pense sérieusement à un problème de centrage/voile/mauvais remontage de l'embrayage par l'ancien proprio. De plus, les silent blocs de boite sont usés, ce qui ne doit pas améliorer la chose.

Je n'ai pas le temps de tomber le moteur, et je n'aurai pas les connaissances pour régler correctement l'ensemble, donc je pense emmener la cox chez AutoPassion (42) à quelques kilomètres de chez moi.

A moins qu'un passionné habite dans le coin et soit prêt à me donner un coup de main, quitte à le rémunérer en échange.

A votre avis, chez un pro de la cox comme autopassion, je devrais m'en sortir pour quel ordre de prix pour une dépose/repose moteur, embrayage, remplacement silent bloc et taraudage du pas de vis de fixation de boite (car il est bel et bien mort) ?

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Yeap, mais vu que demain c'est férié.. et qu'aujourd'hui c'est dimanche.. j'me suis dis que j'allais tater la température sur flat4 en attendant mardi ;)

Cette semaine c'est la bonne, titine passe son premier CT depuis restau' ! Je croise les doigts..!

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Bonjour,

Moi j'avais eu le même problème sur mon ancien buggy Apal, c'était les silent bloc de la boite qui était décollé, résltat mon moteur tournait parfaitement, j'engageait ma vitesse puis au moment de relacher la pédale, au début pas de problème puis vers la fin, le moteur sautais et donnait des gros coups dans la pédale, ou même lors de démarrages un peu rapide, ça sautait tellement fort que la vitesse sautait et revenait au point mort, j'ai changé tous les silent bloc et après, plus de problème ! Pour voir si ils sont mort, met un cric sous ton moteur et lève doucement, tu verras si les silent bloc (pas celui de nez de boite,les deux autres) se décollent ou pas. ;)

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Effectivement, je pencherais de plus en plus pour les silentblocs de boite morts. J'ai exactement les mêmes symptomes que toi fireone69, et j'ai essayé de jouer avec la courbure du cable d'embrayage et la garde, ça ne change rien au problème. Toute façon le moteur bouge beaucoup trop, il a un mouvement vertical de plus ou moins 5cm dès qu'on met les gaz. Donc je vais porter ma cox chez autopassion pour les silent blocs, j'ai pas assez de matos et de temps pour m'en occuper. Au passage, il vérifiera si le volant moteur ou le disque d'embrayage n'est pas voilé (ce qui pourrait être la deuxième source de vibrations!) Je vous tiens au jus!

Voila, sinon great news, après 3 mois à bosser dessus pour la préparer au CT, choupette a réussi avec mention très bien son CT hier, OK et vierge (hormis une petite rotule INFG à changer).

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hello,

C'est certain que ton problème ou une partie du problème viens de ta vis de silent bloc qui ne serre pas... d'office !

de plus si je ne me trompe pas, il te manque la petite traverse entre les cornes de chassis... temps que tu es occupé là dessus, je changerais les silent bloc d'office à ta place, c'est pas pour ce que ça coûte, et tu pourrais en profiter pour vérifier ton embrayage du même coup...

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Bien vu "Roul"!!

Il manque la traverse qui relie les 2 cornes. Tu m'étonnes que ça bouge tellement!

Ca en dit long sur le sérieux et la compétence du contrôle technique.

J'aimerais bien en sourire, mais là, ce n'est pas possible.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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