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Hello,

Bon ça fait deux jours que je suis non stop sur ma cox par -5°C.. je progresse!

Faisceau fini, tous les feux marches! Nouveau carbu, nouvelle pompe à essence... le moulin tourne à présent comme une horloge!

Mon problème :

- je débraye pour passer ma 1ère, tout va bien, la vitesse passe sans problème (l'embrayage aurait été changé par l'ancien proprio). Au moment d'embrayer, quand le couple passe, lorsqu'il ne reste plus qu'un quart de la course de la pédale, j'entends des coups répétés, que l'on sent dans la pédale et qui varient au rythme du moteur jusqu'à ce que je relache complètement la pédale.

Je tiens à préciser qu'en roulant les vitesses passent très bien, c'est juste le moment où théoriquement on fait "patiner" l'embrayage que ça tape.

J'ai cherché sur le forum, apparemment il y aurait un renvoi d'angle de la tringlerie qui pourrait être à l'origine du problème?.. Je ne suis vraiment pas calé niveau embrayge/boite, I need somebody help !! ;)

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Salut,

bon déjà si tu pouvais nous dire où tu habite exactement se serait bien, parce que "entre st etienne, le pilat et grenoble........"

la mention "localisation" dans ton profil ne sert pas à faire joli cela sert à peut-être trouver quelqu'un vers chez toi pour un coup de pouce:-/

sinon, heu tu a changé ton embrayage ou mécanisme?

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Salut,

bon déjà si tu pouvais nous dire où tu habite exactement se serait bien, parce que "entre st etienne, le pilat et grenoble........"

la mention "localisation" dans ton profil ne sert pas à faire joli cela sert à peut-être trouver quelqu'un vers chez toi pour un coup de pousse:-/

sinon, heu tu à changé ton embrayage ou mécanisme?

Je doute que ma localisation fasse avancer le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..)

J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus.

la courbe de la gaine est entre 20-40mm ? ( de mémoire )

Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?

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Je doute que ma localisation fasse avancée le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..)

J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus.

Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?

Du côte de la roue arrière gauche.

ps: dans le mode recherche avancée on trouve plein d'infos.

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Bon les gars.. j'ai du nouveau!

Aujourd'hui, après avoir terminé mon faisceau.. (j'ai rebranché un klaxon pour le CT, temporairement c'en est un de mob, on croirait entendre exactement le meme que Choupette dans le film.. ^^)

Alors, j'ai mis mademoiselle sur chandelles, verdict :

- de la rouille.. superficielle mais je vais lui faire sa fête!

- j'ai pu régler enfin la course énorme des freins (et m'apercevoir par la même occasion que j'avais ramené une voiture par l'autoroute en n'ayant pas de liquide de frein dans le bocal.. :o )

- j'ai réglé la garde avec le papillon, le cable est à présent bien tendu comme il faut. Je vous joins une photo de la courbure de la gaine. Pour moi, c'est ok.

Et là.. surprise.. grosse trace d'huile (cf photos) et soufflet de trompette complètement HS (ouvert en grand!) Est ce que le soufflet assure l'étanchéité de la boite, ou bien il y a un joint spi avant? Auquel cas, je pourrais ne plus avoir d'huile dans la boite??..!! Je viens de commander un soufflet de remplacement Bilstein sur un site d'enchères célèbre.. ;)

P.S : le bruit de coups répétés est plus important lorsque je passe la marche arrière et que j'embraye.. là c'est une catastrophe, ça tape très fort lorsque le couple passe!

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Une fois les soufflets changés, une vidange de boite s'impose... ( 2.5L de 80w90 )

( les soufflets febi bilstein sont bons, éviter les premier prix qui tiennent 1 an maxi ... )

Tu peux controler les supports de boite tant que le vehicule est sur chandelle.

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Si ton auto est montée droite horizontalement sur tes chandelles, vérifie le niveau par la vis de remplissage situé sur le côté gauche du carter vis alen de 17 mm. Mais à mon avis tu n'as plus le niveau vu l'état de ton joint !

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Ok! Donc en temps normal, le soufflet de trompette est complètement rempli d'huile? J'ai dû vider la boite..et dire que j'ai fais 100 bornes comme ça. Je pensais que c'était comme sur les voitures modernes, un soufflet rempli de graisse, mais une étanchéité au cardan par un joint spi.

D'après vous, le manque d'huile pourrait entrainer les symptomes décrits précedemment? (l'embrayage est sec non, donc ça ne devrait pas faire de différence à ce niveau...?)

(du nouveau : mon train avant a les 4 trous de graissage, mais pas de graisseurs!! horreur! ça expliquerait pourquoi la cox est un bout de bois et qu'il n'y a aucune amplitude au train avant..!? je vais de surprise en surprise..)

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Remplis l'huile de boite 80W90 jusqu'à ce que ça déborde, tu sauras combien il t'en manque.

Le coup des griasseurs, c'est pas mal!...Montes en dès que possible. Si les bras sont vraiment grippés, tu vas devoir tout démonter pour poncer la rouille et graisser avant de remonter...

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Remplis l'huile de boite 80W90 jusqu'à ce que ça déborde, tu sauras combien il t'en manque.

Le coup des griasseurs, c'est pas mal!...Montes en dès que possible. Si les bras sont vraiment grippés, tu vas devoir tout démonter pour poncer la rouille et graisser avant de remonter...

Ah oui! Il m'arrive parfois de donner quelques conseils en MP pour des gars qui veulent acheter une cox.

Un signe qui trompe rarement est le graissage des charnières de portières. Si le bouchon est absent ou peint, cela en dit long sur le manque de sérieux de la restauration et de l'entretien.

Il faudra dorénavant ajouter “présence de graisseurs sur le train avant”.

:(

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Pour répondre avec précision a ta question concernant la courbure de la gaine d'embrayage, je te renvoie vers cette illustration du manuel d'atelier:

cable_10.jpg

Pour ce qui est du train avant, outre le fait de veiller à son bon graissage et à la présence de ses graisseurs, je te conseille de vérifier la pression de tes pneus!

Oublie tes repères liés aux voitures "modernes"... à l'avant 1.3 bars de pression de gonflage sur pneus en taille origine.

Avec un gonflage à 2 bars l'inconfort est plus que notoire :rolleyes:

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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