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sens branchement régulateur intégré


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Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un sens pour le branchement du régulateur intégré, je m'explique. Je change le régulateur de mon alternateur et l'ancien régulateur possède 1 fil vert et un rouge alors que le nouveau possède 2 fils noirs mais les cosses sont de taille différente et je ne veux pas faire de boulette.

Merci d'avance.

Cordialement.

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salut BERIMBAU.

pour l'avoir deja fait il y a un sens pour ton regulateur ...

mais tu ne risque pas de le griller si tu te trompes .

s'il ne fonctione pas dans un sens tu changes de place les fils .

bien sur il ne faut pas le laisser pendant une heure non plus .

je l'ai deja fait et je me suis trompé la 1ere fois et j'ai inversé les fils et il fonctionne depuis plus de 2ans.icon12.gif

voila mon experience :rolleyes:

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Merci coxcooler c'est bien ce qu'il me semblait ... J'ai mis la petite cosse à la place de la verte et la grosse à la place de la rouge et je vais prier pour que ce soit ça parce que s'il faut tout redémonter, la loose !!!

Salut!

Le pro qui t'a vendu ça ne peut pas te renseigner?

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Dans le doute, je vais appeler demain. Y aurait-il tout de même quelqu'un qui aurait une photo d'un porte charbon repro pour voir. J'ai trouvé un post qui dit que les 2 cosses mâles du porte charbon sont de taille différente or les miennes ont la même taille donc avec une photo d'un porte charbon dont les cosses sont de taille différentes, j'aurai ma confirmation.

Merci

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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