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sens branchement régulateur intégré


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Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un sens pour le branchement du régulateur intégré, je m'explique. Je change le régulateur de mon alternateur et l'ancien régulateur possède 1 fil vert et un rouge alors que le nouveau possède 2 fils noirs mais les cosses sont de taille différente et je ne veux pas faire de boulette.

Merci d'avance.

Cordialement.

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salut BERIMBAU.

pour l'avoir deja fait il y a un sens pour ton regulateur ...

mais tu ne risque pas de le griller si tu te trompes .

s'il ne fonctione pas dans un sens tu changes de place les fils .

bien sur il ne faut pas le laisser pendant une heure non plus .

je l'ai deja fait et je me suis trompé la 1ere fois et j'ai inversé les fils et il fonctionne depuis plus de 2ans.icon12.gif

voila mon experience :rolleyes:

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Merci coxcooler c'est bien ce qu'il me semblait ... J'ai mis la petite cosse à la place de la verte et la grosse à la place de la rouge et je vais prier pour que ce soit ça parce que s'il faut tout redémonter, la loose !!!

Salut!

Le pro qui t'a vendu ça ne peut pas te renseigner?

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Dans le doute, je vais appeler demain. Y aurait-il tout de même quelqu'un qui aurait une photo d'un porte charbon repro pour voir. J'ai trouvé un post qui dit que les 2 cosses mâles du porte charbon sont de taille différente or les miennes ont la même taille donc avec une photo d'un porte charbon dont les cosses sont de taille différentes, j'aurai ma confirmation.

Merci

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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