Aller au contenu

Purge des freins insatisfaisante + course pédale trop longue.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai conscience que le sujet des freins à déjà été très largement traité dans plusieurs post, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions d'ou ce nouveau sujet...

Sur ma cox de 61 (simple circuit donc), depuis que j'ai changé mes quatre cylindre de roues et mes garnitures, il n'y a pas moyen d'avoir un freinage durable!

je m'explique: après la purge, tout freine bien, même très bien durant 30 km environs. La course de la pédale est courte, la texture est progressive et le freinage mordant. Au fil du temps, la course de la pédale s'allonge petit à petit, le freinage devient moins bon et la pédale devient "raide", j'usqu'au point ou la pédale arrive au plancher sans frein alors! Seconde purge (quelques grosses bulles au début) et tout rentre dans l'ordre mais pour guère plus longtemps: scenario identique!

Je précise que le ne suis pas satisfait de mes purges... Malgré un tuyau bien enfoncé sur la vis à peine ouverte,et un bocal bien plein dans lequel il est plongé le liquide n'est jamais limpide! Même en coulant 1l de liquide, de très fines bulles presque comme de la mousse viennent troubler le dot 4!

Votre avis? Maitre cylindre HS? d'origine, il à 50ans!

Aucune fuite visible, ni baisse du niveau de liquide dans le bocal...

Vraiment merci pour vos idée, moi je suis à court!

Ps: Dsl pour ce post un peut long, mais précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je partirais sur le remplacement du maitre cylindre, comme ça tout est neuf, ensuite purge des freins, et normalement ça marche, perso ma technique pour la purge je rempli le bocal a fond, bricole un bouchon qui va dessus avec raccord pneumatique, je met 0,5 bar de pression, et ouvre les vis de purge dans l'ordre, et jamais de soucis sur n'importe quelle voiture, marre de pomper comme un debile, et faut savoir qu'un maiitre cylindre qui n'a jamais vu le piston a fond de course aime pas bcp surtout au niveau des joints!!! car il entraine avec lui la merde accumulé depuis plusieur années!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi, je purge mes freins à l'ancienne, une personne qui pompe et qui maintien le pied sur la pédale lorsque celle ci est dure, ensuite l'autre ouvre un petit coup la vis de purge pui la referme et on recommence jusqu'à ce que le liquide soit bien clair. (on surveille bien sur le niveau de liquide)

lorsque l'on pompe et que l'on maintien la vis de purge ouverte en même temps, même un tout petit peu ouvert, à priori comme tu fais, il n'y aurait pas de l'air qui rentrerait par la vis de purge ?

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...