Aller au contenu

Conseil pour remplacement carbu


Recommended Posts

avec le 009 il faut au moins 10° d'avance ça correspond à 3 ou 4mm plus à droite de l'encoche 7,5°.

mais en effet ça ne déconnerait pas autant si il n'y avait que ça.

+1 pour le collier d'allumeur ou les rupteurs mal serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

étrange méthode pour boucher une prise d'air, si tu comptes remettre un allumeur d'origine ça va pas être commode.:confused:

donc avant de toucher au carbu ça serait bien de contrôler les culbus (à faire de toute façon vu que tu ne dois pas savoir de quand date le dernier réglage)

http://www.flat4ever.com/tv-reglage-culbuteurs-t55547.html

le contrôle des rupteurs à 0,40mm et éventuellement le condensateur.

le réglage de l'avance http://www.flat4ever.com/tv-reglage-de-lallumage-t55546.html mais avec une valeur de 10°, soit 3 ou 4mm à droite de l'encoche 7,5.

quand ce sera fait il faudra passer au carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà une mauvaise nouvelle :

ce matin expédition vers un gars qui a une cox et qui sy connait.

Il habite prêt de chez nous soit à 30 km.

La cox à fait à peine 300 m!

Mon mari était au volant et moi je suivais avec notre autre véhicule.

Impossible de la redémarrer.

On a essayé le plus simple:

Batterie ok

remis de l'essence par précaution( la jauge était dans la réserve mais elle fonctionne une fois sur 2 )

Pour info ça a bien gelé ce matin et la belle à dormi dehors.

Le filtre à essence était vide ce matin. :(

Il y a une fuite à la pompe à essence.

Quand on essaye de la démarrer rien n'entraine la courroie.

Serait ce là pompe a essence qui est morte?

Quel gicleur nous conseillerez vous pour adapter un 31 pict 3 sur un 1600?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n ai pas encore trouvé les gicleurs que cous me conseillez de mettre sur mon 31 pict 3 pour mon 1600 mais j ai trouvé un adaptateur ici qui permettrai de monter un 34 pict 3 sans changer la pipe d admission mais je ne suis sur de rien qu en pensez vous?http://www.design-auto-pieces.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1322&category_id=318&keyword=pict&option=com_virtuemart&Itemid=83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'adaptateur je n'y vois aucun intérêt, tu auras un carbu pour tubulure de 34 et ta tubulure se réduit à 31.

soit tu conserves un carbu de 31, soit tu poses un 34 et tu remplaces la tubulure http://www.slideperformance.com/pipe-d-a-pour-34-pict-pour-vw-cox-combi.html

je ne connais pas les tailles de gicleurs d'un 31pict3 sur 1600, à la base il n'est monté que sur des 1300 il me semble, mais pour l'instant ton soucis ne vient pas de là.

si ton moteur ne se lance même pas, il faut voir du coté de la batterie ou du démarreur, le moteur ou le circuit d'essence n'est pas en cause.

commence par charger la batterie ou démarrer avec des câbles si tu n'es pas en 6v.

tu as une fuite à la pompe à essence, c'est de l'huile ou de l'essence ?

si c'est de l'essence il existe des kits pour refaire ta pompe, ils coûtent aussi chère qu'une pompe neuve, mais une pompe neuve sera de moins bonne qualité qu'une pompe d'origine refaite.

si c'est une fuite d'huile, tu peux remplacer les joints mais il n'y a pas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne sert à bricoler quoi que ce soit au niveau du carbu tant que tu n'as pas la preuve formelle de la cylindrée du moteur.

Si c'est un 1300, i lfaudra rester en 31.

Si c'est un 1600, il faudra adapter les gicleurs du 31 ou passer en 34...

La bague d'adaptation, c'est au contraire pour monter un 31 sur une tubulure de 34 et pas l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonfon, j ai vu avec un pote il me dit que la fuite ressemble à un peu de mélange d huile et d essence. Je verrai donc pour un kit de réparation.

Sinon pour hier le probleme a été résolu puisqu il s agissait ...... D une panne sèche. Eh oui. A rien y comprendre. La dernière fois que jenny a posé la voiture il y avait d apres la jauge un peu moins d un quart et hier en partant bas de réserve. Je me suis pas inquiété en me disant que le niveau allait monter mais non. 5 litres et une petite poussette sur quelques metres et c est reparti. A croire que l essence dans le reservoir s est volatilisé, bizarre?

Ce matin donc le plein marche niquel mais (eh oui) toujours perte de puissance moteur chaud ou mi chaud et croyez moi si vous voulez c est en prenant les virages à gauche qu elle s etouffe, il faut relacher l accelerateur pour regagner le regime.

Kads oui j ai bien vu apres coup que l adaptateur et pour du 34 vers 31 , j avais mal lu. Sinon la concession m assure qu il s agit d un 1600 double admission. As tu une idee de la référence des gicleurs air essence que je dois prevoir sur mon 31 pict?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence ne s'échappe pas comme ça, contrôles tes durits entre réservoir et moteur, tu as peut être une fuite.

pour ma part, je ne suis pas devin pour la taille des gicleurs, je me réfère à la RTA mais le 31pict3 n'a ses valeurs de gicleurs que sur 1300, alors je n'en sais rien.

par contre il peut très bien fonctionner sur un 1600, quelqu'un de plus calé que moi pourrait t'aider.

c'est bizarre qu'il déconne surtout en virages, tu devrais contrôler le niveau de cuve du carbu (entre 12 et 14mm du plan de joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous

Je viens vous donner des nouvelles!

Alors le problème de décélération,de coupe et perte de puissance est de l'histoire ancienne!

Après quoi:

Allumeur remis dans le bon sens et reglé, nettoyage et reglage du carbu et pompe à essence neuve.

On est bien content!

Bon le souci d'aujourd'hui est que la jauge à essence est morte --> à acheter.

Et maintenant fuite d'essence donc on doit vérifier tout le circuit :(

Merci encore pour vos conseils

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...