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Carte grise avec numéro coque ?


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Bonjour,

Je sais que le problème de concordance des numéros entre le chassis et la coque a souvent été évoqué mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème :

J'ai acheté un peu vite une cox de 1965 avec une carte grise normale sur laquelle figure le numéro de la coque (qui correspond bien au numéro de la coque). Seulement en restaurant le chassis je m'aperçois que le numéro de la coque a été refrappé sur le chassis et que l'ancien numéro du chassis est encore présent (caché sous du mastique) et correspond à un chassis de fin 1966.

1- Suis-je en règle ?

2- Si ce n'est pas le cas (ce que j'ai cru comprendre) que dois-je faire pour régulariser cette situation ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Alexandre

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Salut,

Bonjour,

(...)

1- Suis-je en règle ?

(...)

Alexandre

Non, tu rouleras dans un véhicule maquillé.

(...)

2- Si ce n'est pas le cas (ce que j'ai cru comprendre) que dois-je faire pour régulariser cette situation ?

(...)

Alexandre

Malheureusement, "légalement" pas grand chose....

Si ce n'est acheter un chassis avec la carte grise qui correspond au numéro de frappe à froid.

Par contre, tu risque d'avoir ta boite de mp vite pleine.;)

Bon courage.

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figure le numéro de la coque (qui correspond bien au numéro de la coque). Seulement en restaurant le chassis je m'aperçois que le numéro de la coque a été refrappé sur le chassis et que l'ancien numéro du chassis est encore présent (caché sous du mastique) et correspond à un chassis de fin 1966.

Il n'y a pas de n° de coque mais un n° de série qui est frappé à froid sur le chassis et reporté sur la plaque constructeur, mais ce n'est pas très important car la plaque cosntructeur est facilement interchangeable . C'est ce n° frappé à froid sur le chassis qui fait foi et qui est d'ailleurs reporté sur la carte grise.

Etonnant d'acheter une 65 qui est normalement dotée d'un train avant à pivot alors qu'il s'agit ici visiblement d'un modèle avec train avant à rotules si chassis de fin 66 (donc millésime 67)...

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Kads je suis d'accord avec toi, le coup du train avant c'est vraiment un truc de débutant.

Il n'empêche que j'ai bien une carte grise avec un numero à 6 chiffres qui correspond à celui qui est sur la plaque de la coque (je crois même qu'il y a deux plaques).

Sur le chassis il y a ce numéro (mal) refrappé et le numéro d'origine à 9 chiffres.

Donc que dois-je faire concrètement ? faire modifier ma carte grise pour y faire inscrire le numéro (d'origine) du chassis ? en passant aux mines ?

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L'idéal est d'acheter un chasssis avec la CG qui correspond au numéro de frappe à froid de ce chassis.

Pour garder un peu de logique, acheter un chassis qui correspond à l'année de ta coque...de plus, ta cox après sa resto aura un peu de valeur, bidouiller comme elle est, elle ne vaut pas grand chose.

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Pour ce que j'en sais, je vais devoir changer de chassis sur une cox mais je garde les papiers de la coque pour rouler (comme toi quoi) j'en ai parlé à mon assurance qui m'a dit que c'était bon, il n'y avait aucun risque tant que l'un des n° correspondait à la carte grise.

Je sais que tu peux refaire frapper le numéro de la coque et de ta carte grise sur ton chassis et normalement tu dois rayer l'ancien n° de chassis, mais qu'il soit encore légèrement visible.

Et au CT, même si tu as un n° de chassis différent au n° de coque mais que l'un 2 correspond à la carte grise, c'est OK, ce n'est pas soumis à une contre visite puisque c'est une voiture de plus de 30 ans.

Je tiens ces infos de mon CT wink.gif

Je ne vois pas trop en quoi c'est illégal, le seul truc illégal que je vois c'est que le n° à été mastiqué.

Combien de cox ont été restaurée avec un autre chassis et dont la carte grise correspond à la coque?

Et comme on peut acheter des chassis neufs, tu fais comment dans les cas là?

A la rigueur il faut demander à VAG ou à un garagiste de refaire frapper le numéro correctement sur le chassis avec une facture.

Comme tu possèdes la carte grise de la coque, tu sais qu'aucune autre voiture se promène avec ce numéro sur la carte grise.

Par contre, si tu veux mettre le numéro du chassis sur la carte grise, il y a des risques à ce que la coque qui avait ce chassis se promène avec la carte grise du chassis (je ne sais pas si c'est clair) et là, ça fait doublette...

Je n'y connais pas grand chose en réglementation mais j'apporte quand même je que je sais.

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Peu importe, le n ° de série non conforme n'est pas un motif de contre visite sur les véhicules de plus de 30 ans, ce qui ne signifie cependant pas que la situation est légale.

Les chassis neufs ne sont plus disponibles chez VW et seul le concessionnaire était habilité à refrapper le n° de chassis en cas de changement.

Refrapper le n° de chassis est bien sur techniquement possible, mais avec ou sans facture, ça reste illégal.

La carte grise est légalement indisociable du chassis avec le n° frappé à froid . La plaque constructeur n'est pas importante, elle n'a pas de valeur légale, peut être absente et/ou peut se faire refaire facilement...

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Kombi78, je vais me permettre d'apporter quelques infos à tes dires.

Pour ce que j'en sais, je vais devoir changer de chassis sur une cox mais je garde les papiers de la coque pour rouler (comme toi quoi) j'en ai parlé à mon assurance qui m'a dit que c'était bon, il n'y avait aucun risque tant que l'un des n° correspondait à la carte grise.

Les numéros de la plaque constructeur fixés sur la coque ne sont pas répertoriés sur la carte grise. SEUL compte le numéro de châssis qui est apposé de façon permanente et inamovible qui doivent correspondrent à celui de la plaque constructeur rivetée sur la coque..

Je sais que tu peux refaire frapper le numéro de la coque et de ta carte grise sur ton chassis et normalement tu dois rayer l'ancien n° de chassis, mais qu'il soit encore légèrement visible.

De mémoire, seul un concessionnaire agréé ayant les bon symboles de la marque est autorisé à le faire.

Je ne vois pas trop en quoi c'est illégal, le seul truc illégal que je vois c'est que le n° à été mastiqué.

Et un numéro refrappé. De surcroit, à l'arrache d'après les dires de combix71

A la rigueur il faut demander à VAG ou à un garagiste de refaire frapper le numéro correctement sur le chassis avec une facture.

Comme tu possèdes la carte grise de la coque, tu sais qu'aucune autre voiture se promène avec ce numéro sur la carte grise.

Un chassis avec ce numéro peut, par contre, très bien circuler.;) Ce que tu dis d'ailleurs juste en dessous. Mais, ce véhicule sera en règle au point de vue de la loi.

Par contre, si tu veux mettre le numéro du chassis sur la carte grise, il y a des risques à ce que la coque qui avait se chassis se promène avec la carte grise du chassis (je ne sais pas si c'est clair) et là, ça fait doublette...

Je n'y connais pas grand chose en réglementation mais j'apporte quand même je que je sais.

Combix71, je te mets un lien qui pourras t'aiguiller sur le remise en conformité d'un véhicule "trafiqué"

http://www.problemauto.com/?222/La-remise-en-conformite-d-un-vehicule-au-numero-de-serie-trafique

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Merci pour ces infos.

Pour résumé, je retiens :

- que ma carte grise (que je viens tout juste de faire à mon nom) ne vaut rien puisqu'elle mentionne un numéro de caisse qui n'a aucune valeur juridique ;

- que j'ai deux alternatives pour régulariser ma situation :

1. faire refrapper ce fameux numéro de caisse sur mon chassis par un concessionnaire VW (j'espère qu'il acceptera)

2. acheter un autre chassis avec sa carte grise

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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