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hello

je commence a me ruiner avec la resto de mon split, est ce que quelqu'un a déja peint un dessous de chassis avec de la peinture antirouille fer pour exterieur ? ca tiens dans le temps ? Je me dit que bien décapé et une bonne couche au rouleau ca doit protéger autant qu'une fine couche d'epoxy ou noir a chassis mise au pistolet non ?

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut Marcail,

C'est rigoureusement ce que j'ai fait... J'ai décapé tout le dessous à l'aide de brosses métalliques circulaires de tailles diverses appliquées en bout de ma perceuse, et peaufiné à la main dans les coins inaccessibles...

Ensuite, pinceau/rouleau, 2 couches épaisses de peinture Hammerite "direct sur rouille" .. J'ai lâché une petite centaine d'euro pour 5litres je crois... Elle est garantie 10 ans...

J'espère que tu as moyen de te procurer un pont ou une fosse!!! J'ai tout fait split calé sur chandelles, c'est super chiant mais faisable....

Impec' ta vitre safari!! Nettoyée et déjà montée!;)

Bon courage,

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HELLO

merci je pense que je vais faire ca alors

pas de pont ...comme tu as pu voir je vais faire ca dehors sur chandelles. :(

Je vais décaper à la brosse (mais pas mal de toles neuves ) + de l'acide phosphatant spécial et hop un peu d'antirouille partout au rouleau + pinceau + pistolet pour aller dans les coins. Au pire dans 10 ans je ferais un sablage et epoxy avec un pont :rolleyes:

Cool pour la vitre, reste plus qu'à souder les pates et montage (sur le site de SK y'a la notice de montage à télécharger )

@micalement

Denis

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salut vous deux ;)

pour mon chassis j'ai fais pareil, brossé au maximum mais j'ai utilisé une peinture antirouille diluée au rustol owatrol, c'est un transformateur de rouille utilisable pur ou en diluant.

comme ça tout est protégé, par dessus tout ça une couche d'anti gravillon.

julien, t'as réussi à rassembler tous les morceaux pour tes safaris ?

les compas sont pas trop pourris ?

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julien, t'as réussi à rassembler tous les morceaux pour tes safaris ?

les compas sont pas trop pourris ?

Quand je dis montée, j'entends montée sur le cadre, pas sur le combi...

Il ne me manque que les désengageurs d'essui glace, sinon j'ai tout ce qu'il me faut (je crois).... Les compas ont souffert, c'est vrai.. Je me tâte entre racheter des repros ou redresser/poncer/peindre les originaux...

Puisqu'on est dans les vitres et que je t'ai au bout du clavier, je n'ai pas trop capté comment agir avec les espèces de papillons pour ouvrir/fermer les jalousies... Une piste? :confused:

Bonne soirée,

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les jalousies étaient un peu grippées.

tu dois d'abord faire fonctionner tout ça sans trop de point dur, mais avec la vis papillon et sa vis sans fin enlevée.

quand tout s'articule bien à la main tu revisses la bague qui tient la vis papillon (il faut la coller à la loctite sinon elle se dévisse quand tu tournes le papillon) n'oublies pas de graisser un peu à l'intérieur avant de remonter.

tu as aussi une petite vis pointeau sur le coté du papillon qui permet de l'enlever de l'axe pour visser la bague.

désolé je ne peux pas faire de photos :p:P

pour les joints chez SK, ils vendent tout ça mais tu peux aussi trouver ton bonheur en quincaillerie pour beaucoup moins chère.

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Euh ça dévie là :p

une peinture antirouille diluée au rustol owatrol

Attention que le rustol peut être utilisé comme diluant pour une peinture au White Spirit et pas au Thinner comme de l'hammerite...

PS: j'ai fait un chassis à l'hammerite de Land Rover au pislolet (dilué avec du thinner cellulosique) et ca n'a jamais bougé et pourtant le chassis voyait de la boue de près :rolleyes:

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+ 1 pour la hamerite diluée, appliquée au pistolet..

C'est + propre et ça rentre mieux dans les petites cavités sans en mettre des kilos...

Et un pistolet à gravité permier prix chez castotruc, ça se trouve à 20€

Sinon, la hamerite peut s'appliquer par dessus une première couche de Rustol (qui est une sous-couche antirouille, à ne pas confondre avec la rustol-owatrol qui est un additif huileux à mélanger avec la peinture finale.....)

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le rustol owatrol est à la fois un diluant pour peinture glycérophtalique antirouille ou non et un transformateur de rouille pénétrant.

il est même conseillé de laisser une pellicule de rouille qui servira de protection du métal sain une fois transformée.

utilisé pur avant passage d'hamerite ou autre antirouille glycero ou dilué avec un antirouille glycero.

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Ouais, faites comme vous voulez mais je ne metterai rien en dessous de l'hammerite, j'ai toujours eu l'habitude en carrosserie de lire les spécifications du produit et sa pose, hors la meilleure tenue de l'hammerite, c'est de la poser sans sous couche.

Vouloir surpotéger peut vous conduire a des réactions et une tenue dans le temps diminuée...

J'en ai même vu qui mettaient du phosphatant sur primer exopy :confused:

Enfin ce n'est que mon avis.

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l'hamerite est une très bonne peinture antirouille de protection (excellente même)

mais le rustol va pénétrer plus profondément et s'étendre un peu plus loin que la peinture, un peu comme de l'eau sur un buvard.

c'est un avantage pour une bonne tenue dans le temps, maintenant je ne vend ni l'un, ni l'autre produit, mais je trouve que c'est une bonne alternative quand on ne sable pas, ce serait l'idéal mais pas forcément nécessaire si tout est bien protégé.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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