Aller au contenu

"Joli" problème électrique


Recommended Posts

Hello à tous,

cela fait 2 jours que je m’arrache les cheveux, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je m'explique.

Sur un bus millésime 73, le faisceau du tableau de bord est à remplacer, car vraiment, mais alors vraiment trop bricolé et abîmé. (même brûlé par endroits)

J'ai trouvé un autre faisceau sur un bus millésime 74, et c'est là que les problèmes commencent.

J'ai téléchargé et imprimé en A3 le schéma qui corresponds au millésime 73 sur le site Vintagebus.

Le faisceau d'origine du bus millésime 73 colle tip-top au schéma, mais par contre, celui du bus millésime 74 pas du tout.

J'ai d'abord pensé que le faisceau récupéré sur le 74 provenait d'un autre millésime, j'ai donc téléchargé les autres schémas, et ensuite comparé.

Et bien, tous les autres schémas de bus ne correspondent pas. J'ai même contrôlé avec d'autres schémas de vw, rien ne correspond au niveau des couleurs.

2 exemples:

Sur les fils qui doivent aller au commodo essuie-glace j'ai:

- fil jaune / noir 2x

- fil vert / noir

- fil brun / Violet

- fil Violet / jaune

Sur le fils qui doivent aller à l'inter des feux de détresse, j'ai:

- fil jaune / vert 3x

- fil brun

- fil vert / bleu

- fil bleu / jaune

- fil violet

Si l'un d'entre-vous peux me dire où je peux trouver le schéma de ce faisceau ce serait le top, car là j'avoue que je sèche.

Merci par avance.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos messages.

@ rosno08, non, apparemment, ce n'est pas un faisceau US. D'ailleurs le schéma avec lequel je travail est pour un modèle US. De ce que j'ai vu, sur le schéma US, la seule différence est les éclairages latéraux sur les portes et ailes arrières. Les couleurs de fils sont pas identiques d'un pays à un autre ? Normalement, en 1973, pas de Warning ?

@ pépette6763, j'ai la RTA, la revue d'atelier, enfin celle que l'ont trouve à acheter sur le web. Sur cette dernière, le schéma est en noir et blanc et d'après ce que j'ai vu, identique à celui téléchargé sur Vintagebus.

Depuis 2 jours, je peux vous assurer que je transpire de mes 2 neurones. Dur-dur pour moi qui ne suis pas habitué à réfléchir :p

Toutes autres suggestions bienvenue les amis !

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pile de 4.5 v et une ampoule , du courant dans chaque fil puis actionné sur les positions et voir le fils retour et tout noté cela sur les deux faisceaux , les deux plan noté donneront la solution , sur les interrupteurs ect il y a des numéros d'arrivé 30 la masse marron 50 plus rouge ect c'est comme cela que l'on suit un fils jusqu’à boite a fusible ou commande puis de ceux ci a l'arrivé , trouve les numéros de départ et d'arrivé après les couleurs c'est une question de gout et section fil besoin , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pile de 4.5 v et une ampoule , du courant dans chaque fil puis actionné sur les positions et voir le fils retour et tout noté cela sur les deux faisceaux , les deux plan noté donneront la solution , sur les interrupteurs ect il y a des numéros d'arrivé 30 la masse marron 50 plus rouge ect c'est comme cela que l'on suit un fils jusqu’à boite a fusible ou commande puis de ceux ci a l'arrivé , trouve les numéros de départ et d'arrivé après les couleurs c'est une question de gout et section fil besoin , a bientot , pascal

Hello,

en fait c'est un peu ce que je fait, le faisceau d'origine n'étant plus suffisamment en état pour servir d'exemple, je sonne chaque fils, repère sur le schéma, et note ensuite le trajet du fil et son affectation.

C'est très long, mais cela devrait pouvoir aller je pense...

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne serait pas un millesime 72 il y a des grosse différence sur les modele transition!!

Hello,

malheureusement non, le donneur d'organe, c'est bel bien un millésime 74, no de châssis 23 4 2 123 761.

Et le "receveur" d'organe bien un millésime 73, No de châssis 23 3 2 010 473 :cool:

Par contre le 73, d'après le no, aurait été fabriqué vers la fin 72.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la bonne méthode à employer si tu veux t'y retrouver.

sur mon combi de 64 (modèle de transition) il me faut les schémas combi 62-65, 66 et cox 62-65 pour trouver tous les branchements correspondants.

J'avais déjà eu un problème similaire avec une Golf GTI de 1977, on transpire un petit moment tout de même.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Si ça prend tout feu, je vous mettrais des photos :D

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...